Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews ajoute ses 67e et 68e buts dans un revers contre les Devils

Auston Matthews Auston Matthews - PC
Publié
Mise à jour

Auston Matthews a poursuivi sa quête du plateau des 70 buts en inscrivant un doublé dans un revers de 6 à 5 des Maple Leafs de Toronto sur les Devils du New Jersey, jeudi soir.

Les Maple Leafs ont toutefois encaissé six buts pour subir un premier revers en quatre rencontres.

Matthews a ainsi marqué dans un septième match de suite pour atteindre un total de 68 buts cette saison.

Matthews a ouvert son compteur après un peu plus de six minutes d'écouler à la première période. Il a été repéré dans l'enclave par Max Domi avant de déjouer Jake Allen d'un tir des poignets dont lui seul a le secret.

Bien campé devant le filet, Matthews a ajouté son deuxième but de la rencontre en déviant une passe parfaite de Domi à mi-chemin en deuxième période.

Jesper Bratt a fait la différence avec son deuxième but du match avec 1 min 14 sec à disputer au temps règlementaire.

Timo Meier, avec deux buts et une passe, Erik Haula et Nolan Foote ont fourni le reste de l'attaque pour New Jersey (38-37-5). Jake Allen a arrêté 27 tirs. Bratt a ajouté une passe pour une performance de trois points.

John Tavares, avec deux buts, et David Kampf ont marqué les autres buts pour Toronto (46-24-9). Ilya Samsonov a réalisé 14 arrêts. Max Domi et Mitch Marner ont obtenu deux passes chacun.

« Nous avons été un peu paresseux à certains moments. Nous n'étions pas aussi investis dans le match que nous aurions dû l'être », a affirmé Matthews après la rencontre.

« Ce n'est pas le genre de match qu'on aime, mais il faut regarder de l'avant », a dit l'entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe.

William Nylander a joué le 600e match de saison régulière de sa carrière pour les Leafs.

Les Maple Leafs vont conclure leur saison avec des duels contre les Red Wings, les Panthers et le Lightning. Matthews aura encore trois matchs pour inscrire deux buts et ainsi devenir le premier joueur depuis Alexander Mogilny et Teemy Selanne (76 chacun en 1992-93) à atteindre le plateau des 70 buts dans une saison.