Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Biro et Power ouvrent leur compteur face aux Flyers

Les Sabres - Getty
Publié
Mise à jour

Brandon Biro a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNH pour aider les Sabres de Buffalo à vaincre les Flyers de Philadelphie 5-2, mercredi.

Le défenseur Owen Power, premier choix au total en 2021, a lui aussi ouvert son compteur cette saison en brisant l'égalité en début de troisième période lors d'une descente en surnombre, alors qu'Ukko-Pekka Luukkonen a été solide devant la cage en bloquant 38 des 40 tirs dirigés vers lui.

Philadelphie, qui a maintenant perdu ses trois derniers matchs, a compté sur un peu de chance pour espérer se relancer après seulement 55 secondes d'écoulées au match. La passe de Joel Farabee a été déviée sur le bâton du défenseur adverse Henri Jokiharju avant de se retrouver dans le fond du filet.  

Casey Mittelstadt a ensuite marqué dans un deuxième match de suite pour niveler le pointage.

Après que l'entraîneur des Flyers John Tortorella ait obtenu gain de cause en demande la reprise vidéo pour faire annuler le but de Jeff Skinner sur un hors-jeu, les Sabres se sont repris rapidement grâce au premier but en carrière de Biro, et ce, à son deuxième match.

Sam Ersson a alors remplacé Carter Hart qui, blessé sur la séquence, n'a pas été en mesure de compléter la rencontre.

Cam Atkinson a remis les Flyers sur les rails en créant l'égalité avec son sixième but de la saison.

Après le brouhaha de la première période, l'impasse a perduré en deuxième. C'est donc au troisième tiers que le tout s'est joué. Power a tranché, Tage Thompson a enfilé son cinquième but de l'année et troisième point de la rencontre, puis Biro a complété la marque.

La glissade des Flames se poursuit

CALGARY - Jamie Benn a marqué un but et ajouté une aide au coeur d'une séquence de trois buts sans réplique des siens en deuxième période, mercredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Flames de Calgary 4-3.

Jason Robertson, Evgenii Dadonov et Mason Marchment ont également touché la cible pour les Stars, qui ont remporté cinq de leurs six dernières sorties. Roope Hintz a ajouté deux mentions d'aide à son dossier.

Andrew Mangiapane, Connor Zary _ à ses débuts dans la LNH _ et Mackenzie Weegar ont répliqué pour les Flames. Ces derniers ont perdu un sixième match consécutif en temps réglementaire pour la première fois depuis leurs sept défaites d'affilée, du 16 au 29 mars 2018.

Jake Oettinger a poursuivi sur sa lancée depuis le début de la saison, effectuant 43 arrêts pour porter sa fiche à 5-0-1. Il a été le plus occupé en troisième, étant la cible de 22 tirs.

Jacob Markstrom a effectué 27 arrêts à l'autre bout de la patinoire. Il a perdu ses sept dernières rencontres après avoir signé la victoire lors du match inaugural de l'équipe cette saison.

Le défenseur Rasmus Andersson effectuait son retour dans la formation des Flames après avoir purgé une suspension de quatre rencontres. Il avait porté un coup à la tête de l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine.