Bo Horvat est blanchi dans une cause victorieuse face aux Flyers
PHILADELPHIA - Kyle Palmieri et Mathew Barzal ont marqué pour les Islanders de New York, qui l'ont emporté 2 à 1 sur les Flyers de Philadelphie, lundi, pour leur premier match depuis l'acquisition très médiatisée de Bo Horvat.
Horvat a effectué ses débuts dans l'uniforme des Islanders, au lendemain de l'annonce de sa signature d'un contrat de huit saisons d'une valeur totale de 68 millions $.
Le centre âgé de 27 ans a été choisi afin de représenter la division Pacifique au match des étoiles de la LNH, samedi.
Horvat, qui a été utilisé pendant 19:08 contre les Flyers, a déjà égalé son sommet en carrière pour les buts, grâce à une production de 31 buts en 49 matchs avec les Canucks de Vancouver avant l'échange.
Les Isles (26-22-5) tentent de se replacer dans le portrait éliminatoire. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs, rejoignant du même coup les Penguins de Pittsburgh au huitième rang dans l'Est.
« (L'ajout de Horvat) nous offre plus d'options à l'attaque, c'est certain », a convenu l'entraîneur-chef Lane Lambert. « Nous savons ce que nous avons à faire collectivement. Il faut aligner des victoires, et c'est ce à quoi nous consacrons nos énergies. »
Horvat n'a pas inscrit son nom à la feuille de pointage à ses débuts new-yorkais.
Palmieri a touché la cible sur l'avantage numérique, mettant fin à une disette de 0 en 26 des Islanders. Barzal a ensuite battu Carter Hart pour son 13e but de la campagne, portant la marque 2 à 0.
Noah Dobson a amassé son 100e point dans le circuit Bettman en participant au but de Barzal.
Semyon Varlamov a réalisé 25 arrêts aux dépens des Flyers (21-22-9). Seul le Québécois Nicolas Deslauriers l'a déjoué, pour son troisième filet de la campagne.
Beauvillier n'a pas eu la même chance
Envoyé aux Canucks de Vancouver dans l'échange impliquant Bo Horvat la semaine dernière, Anthony Beauvillier a subi un revers de 5 à 4 en prolongation face aux Devils du New Jersey.
Une pénalité imposée à Andrei Kuzmenko avec 1:19 à jouer en temps supplémentaire a permis aux Devils de déployer leur attaque massive, et c'est finalement Jesper Bratt qui a mis fin au débat.
Sur la séquence, Jack Hughes a récolté son troisième point de la rencontre, lui qui a aussi enfilé deux buts, ses 34e et 35e de la saison.
Précédemment à trois contre trois, le jeune prodige des Devils était passé près de conclure sa soirée avec un tour du chapeau, s'amenant en échappée devant Colin Delia après qu'un tir de Beauvillier eut donné contre la baie vitrée.
Vitek Vanecek a réussi 26 arrêts dans la victoire du New Jersey. À l'autre bout de la patinoire, Delia a fait face à 34 tirs.
Les Canucks (20-26-4) peuvent quand même se targuer d'avoir bien réagi à une séquence épouvantable de 50 secondes durant laquelle les Devils (33-13-4) ont marqué trois buts pour prendre les devants 4 à 1.
C'était le troisième intervalle le plus rapide de l'histoire des Devils pour trois buts consécutifs.
Des buts marqués par les employés de soutien Luke Schenn, Curtis Lazar - son 1er en 31 matchs - et Philip DiGuiseppe ont permis à Vancouver de revenir dans le match et forcer la tenue d'une prolongation.
Les Islanders vont rejouer dès mardi soir à la maison, contre Seattle. Le prochain match des Flyers se tiendra jeudi soir à domicile, contre les Oilers d'Edmonton.
Victoire pour la 1000e de Benn
Jason Robertson et Tyler Seguin ont enfilé l'aiguille en tirs de barrage, procurant aux Stars de Dallas un gain de 3 à 2 sur les Ducks d'Anaheim.
Ce ne fut pas de tout repos, mais les Stars ont souligné avec une victoire la 1000e rencontre dans la LNH de leur capitaine Jamie Benn.
Nils Lundkivst et Roope Hintz ont marqué aux dépens de John Gibson en temps réglementaire, alors que Dallas (29-13-10) mettait un terme à une séquence de trois revers consécutifs, tous en prolongation.
Menant 2 à 0 à mi-chemin en troisième période, les locaux ont vu Jakob Silfverberg et Adam Henrique marquer à 1:26 d'intervalle pour replacer les compteurs à zéro.
Jake Oettinger, qui a repoussé 32 lancers dans la victoire, a stoppé Trevor Zegras et Henrique en tirs de barrage. La recrue Mason McTavish a marqué à ses dépens.
Sélectionné en 5e ronde du repêchage de 2007 par les Stars, Benn, qui est âgé de 33 ans, totalise 813 points dans la LNH, dont 348 buts.
Jakob Chychrun a marqué deux buts pour mener les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 3 à 2 sur le Wild du Minnesota.
Le défenseur, dont le nom circule dans de nombreuses rumeurs de transactions, a créé l'égalité en avantage numérique en milieu de période médiane. Il a ainsi répliqué au but de Kirill Kaprizov qui a inscrit un 28e but cette saison.
Jonas Brodin a redonné les devants au Wild au début de la troisième période, mais encore une fois, à mi-chemin de l'engagement, Chychrun a fait des siennes. Son lancer a eu raison de Marc-André Fleury pour niveler la marque.
Un peu moins de cinq minutes plus tard, Jack McBain a procuré les devants aux Coyotes pour la première fois du match et ceux-ci ont tenu le coup. Karel Vejmelka a terminé sa soirée avec 33 arrêts tout comme Fleury.