Cale Makar est le meilleur défenseur de la LNH selon un sondage mené auprès de ses pairs
S'il y a encore des gens qui doutaient que le meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey est Cale Makar, le plus récent sondage mené auprès des membres de l'Association des joueurs de la LNH tâchera vraisemblablement de les convaincre.
L'arrière de l'Avalanche du Colorado est le choix de 63,9 pour cent des athlètes interrogés, loin devant Victor Hedman (11,4 %), Roman Josi (6,0 %), Erik Karlsson (3,3 %), Adam Fox (2,0 %) et Rasmus Dahlin (2,0 %).
La dernière fois que les membres de l'AJLNH avaient été sondés à ce sujet en 2020-2021, Hedman (64,7 %) avait devancé Josi (7,4 %), Makar (7,4 %), Drew Doughty (2,7 %) et John Carlsson (2,1 %).
Carey Price était absent de la compétition, Andrei Vasilevskiy est encore plus que jamais le choix des joueurs pour le gardien qu'il aimerait avoir dans leur équipe pour remporter un match. Le portier du Lightning de Tampa Bay récolte 52,3 pour cent des voix devant Igor Shesterkin (4,8 %), Marc-André Fleury (4,0 %), Connor Hellebuyck (3,5 %) et Ilya Sorokin (3,2 %).
Connor McDavid a également accentué sa domination dans la catégorie de l'attaquant ayant le plus d'impact dans un match sans lendemain en étant le choix de 59,3 pour cent de ses pairs devant Sidney Crosby (11,0 %), Nathan MacKinnon (8,4 %), Nikita Kucherov (2,3 %) et Patrice Bergeron (1,5 %).
Crosby est cependant toujours considéré comme étant le joueur le plus complet, Patrick Kane le meilleur manieur de rondelle et Leon Draisaitl le meilleur passeur, Brad Marchand le joueur le plus détestable que ses semblables aimeraient avoir dans leur équipe et Marie-Philip Poulin la meilleure joueuse de hockey féminin.
Finalement, la surface glacée du Centre Bell est la préférée des joueurs sondées avec 39,7 pour cent devant celle de la Rogers Place (13,7 %) d'Edmonton et du Canada Life Centre (12,2 %) de Winnipeg.