Cam Fowler : Pat Verbeek étudie ses options
Les Ducks d'Anaheim n'excluent rien quant à l'avenir de Cam Fowler, mais le défenseur affirme qu'il demeure engagé envers l'équipe pour l'instant.
Le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, a déclaré la semaine dernière qu'il avait maintenu un dialogue ouvert avec l'agent de Fowler, Pat Brisson, alors que des rumeurs d'échange ont fait surface au cours des dernières semaines.
« J'ai déjà vécu ce genre de situation, alors je comprends ce qu'il faut faire pour éviter les distractions », a déclaré Fowler à The Athletic. « Mais en fin de compte, je suis ici pour donner le meilleur de moi-même à cette équipe. En fin de compte, ce n'est qu'un bruit de fond. Il y a une bonne relation entre moi et Pat [Verbeek]. Nous avons une bonne communication. »
Le joueur de 32 ans est sous contrat pour encore deux saisons avec un salaire annuel moyen de 6,5 millions $. Il a amassé cinq buts et 39 points en 81 matchs la saison dernière, alors que les Ducks ont raté les séries éliminatoires pour la sixième fois d'affilée.
La semaine dernière, Verbeek a déclaré à la presse qu'il était possible de procéder à un échange si la situation s'avérait intéressante pour Cam ou pour le club. « Et si ce n'est pas le cas, il restera ici. Il est entièrement dévoué aux Ducks d'Anaheim ».
Sélectionné 12e au total en 2010, Fowler a passé toute sa carrière à Anaheim. Il a marqué 96 buts et récolté 453 points en 974 matchs en carrière avec l'équipe.
Les Ducks entameront leur calendrier préparatoire mardi contre les Sharks de San Jose, et leur saison régulière débutera le 12 octobre.