Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« S'ils veulent jeter leurs affaires sur la glace, c'est leur choix », affirme J.T. Miller

J.T. Miller J.T. Miller - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller a déclaré lundi que c'est aux fans de choisir comment ils réagissent à la performance de l'équipe, après qu'un fan ait jeté un chandail de l'équipe sur la glace samedi soir.

Les Canucks connaissent un début de saison catastrophique avec une fiche de 0-4-2. Ils ont touché le fond samedi soir, lors d'une défaite cuisante de 5-1 à domicile contre les Sabres de Buffalo. La réaction des supporters a été marquée par des huées et un maillot des Canucks a été jeté sur la glace à la fin de la troisième période.

« S'ils veulent jeter leurs affaires (their sh*t) sur la glace, c'est leur choix », a déclaré Miller lundi au sujet de l'incident. « S'ils veulent venir au match, dépenser tout cet argent et jeter leur équipement sur la glace, c'est leur choix. Faites ce que vous voulez. Moi, j'ai un travail à faire. »

L'entraîneur-chef des Canucks, Bruce Boudreau, a déclaré samedi qu'il espérait que la réaction des partisans inciterait les joueurs de l'équipe à redresser leur saison.

« Mon travail consiste à nous aider à trouver un moyen de nous en sortir », a déclaré Boudreau. « Je ferai tout ce que je peux pour redresser la situation. C'est ce que je ressentirais s'ils nous huaient hors de la glace comme ça. J'espère que notre fierté sera mise à contribution. »

Miller, qui a signé cet été un contrat de sept ans et 56 millions de dollars qui débutera en 2023-24, a inscrit deux buts et trois points en six matchs cette saison.

Ayant déjà critiqué sa propre performance plus tôt cette saison, il s'est exprimé sur le jeu de l'équipe en troisième période samedi.

« Plutôt frustrant », a déclaré Miller après la défaite. « Nous avons laissé [le gardien Thatcher Demko] à lui-même dans les dix dernières minutes. Nous avions une chance de gagner en 3e période. Jusqu'à la 3e période, je pensais que nous jouions dans un assez bon match. Sortir et jouer un 3e tiers comme ça, étant donné notre situation, c'était dur à avaler. »