Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cinq de suite pour Buffalo grâce au tour du chapeau de Kyle Okposo

Kyle Okposo - PC
Publié
Mise à jour

De retour au jeu pour la première fois en 10 jours, les Sabres de Buffalo ont connu une deuxième période dévastatrice et ils ont signé une victoire de 6-3 contre les Red Wings de Detroit.

Les deux derniers matchs des Sabres, contre le Lightning et les Blue Jackets, avaient été reportés en raison des conditions météorologiques.

Grâce à quatre buts en deuxième période, les Sabres ont filé vers une cinquième victoire consécutive. C'est la plus longue séquence des Sabres depuis leurs 10 victoires de suite en novembre 2018, alors qu'ils avaient établi un record d'équipe.

Buffalo a ouvert la marque avec un peu moins de cinq minutes à jouer en première période. Casey Mittelstadt a profité d'un retour de lancer devant le filet pour pousser la rondelle dans une cage béante.

Puis, les Sabres ont repris leur rythme très rapidement en période médiane. Après seulement 80 secondes de jeu, Jeff Skinner a doublé l'avance des Sabres avec un bon tir des poignets, bon pour son 17e filet de la saison.

Buffalo a ensuite connu une excellente séquence à mi-chemin dans le match qui lui a permis de distancer les Red Wings pour de bon. Mittelstadt a d'abord marqué son deuxième but du match, puis Kyle Okposo en a ajouté à peine 53 secondes plus tard.

Okposo a également marqué son deuxième but du match quelques minutes plus tard pour porter la marque à 5-0.

Mais comme ils l'avaient fait la veille contre les Penguins, en comblant un retard de quatre buts, les Red Wings ont refusé d'abandonner. Dominik Kubalik a marqué deux buts en moins de deux minutes pour rapprocher les Wings à trois buts de Buffalo.

Et les Wings ont retrouvé espoirs puisque quelques minutes après le doublé de Kubalik, Jordan Oesterle a fait vibrer les cordages pour réduire l'écart à deux buts.

Les espoirs de remontée ont toutefois été anéantis avec moins de quatre minutes à jouer au match lorsque Okposo a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour redonner une avance de trois buts à Buffalo.

Le gardien des Sabres Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 28 rondelles, alors que Magnus Hellberg a accordé cinq buts sur 32 tirs.

Buffalo reprendra l'action samedi contre les Bruins, alors que les Red Wings vont se mesurer aux Sénateurs.