Connor Bedard s'inspire de Connor McDavid sans l'imiter
Les amateurs de hockey attendent avec impatience la confrontation entre les Blackhawks de Chicago et les Oilers d'Edmonton mardi soir, ou plutôt la confrontation « Connor Bedard contre Connor McDavid ».
Fidèle à lui-même, la recrue des Hawks n'a pas voulu trop s'emballer devant ce scénario de jouer contre le capitaine des Oilers. L'attaquant de 18 ans reconnaît évidemment tout le talent de McDavid et même lui sait très bien qu'il ne parviendra pas à l'imiter sur une patinoire.
« J'essaie de toujours le regarder. J'aimerais pouvoir l'appliquer à mon jeu. Je ne pense pas que je peux bouger aussi vite, mais il est le meilleur joueur au monde et c'est si plaisant de le voir jouer », a-t-il souligné à Tracey Myers de NHL.com.
« Il a été vraiment bien avec moi cet été, il m'a donné quelques conseils. C'est quelqu'un d'humble et c'était bien de pouvoir passer du temps avec lui », a-t-il ajouté en point de presse mardi sur celui qu'il a eu la chance de côtoyer cet été.
Bedard connaît un excellent début de saison pour ses débuts dans le circuit Bettman. Le premier choix du dernier repêchage a amassé 11 buts et 23 points en 27 rencontres.
À l'image des Oilers, McDavid a connu un début de saison plus difficile selon ses standards, mais la machine est bien en marche depuis quelques rencontres. L'athlète de 26 ans revendique 36 points en 23 matchs. Il a d'ailleurs obtenu 23 points lors de ses neuf derniers matchs seulement.