Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hellebuyck brille avec 50 arrêts, Morrissey se hisse devant Byfuglien

Les Jets célèbrent un but de Josh Morrissey - Getty
Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg ont marqué trois buts sur leurs dix premiers lancers au filet, et ont tenu bon par la suite pour l'emporter 4 à 1 sur les Rangers de New York, lundi soir.

Winnipeg (35-21-1) a ainsi mis un terme à sa courte séquence de deux revers en temps réglementaire. 

Plus confortable sur la route qu'au Madison Square Garden cette saison, New York (33-15-9) n'avait pas subi de défaite à la réglementaire à ses dix précédentes sorties (8-0-2).

Les trois meilleurs buteurs des Jets, Mark Scheifele – qui a réussi un doublé –, Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor, ont déjoué Igor Shesterkin, mis à l'épreuve seulement 21 fois.

De l'autre côté de la patinoire, Connor Hellebuyck frustrait à répétition les New-Yorkais, totalisant 50 arrêts, durant sa soirée la plus occupée de la saison.

Scheifele vient à égalité au 6e rang des buteurs de la LNH avec 34 filets, devançant notamment Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton, et Kirill Kaprizov, du Wild du Minnesota.

Le no 55 des Jets a réussi deux buts ou plus à dix reprises en 2022-2023, ce qui le place au premier rang du circuit Bettman.

Avec 26 matchs à disputer, le centre âgé de 29 ans s'est approché à quatre buts de sa marque personnelle de 38, qui remonte à la campagne 2018-2019.

Par ailleurs, l'impressionnante saison que connaît Josh Morrissey s'est poursuivie, alors que ce dernier a récolté ses 46e et 47e mentions d'aide de la campagne.

Morrissey est désormais fin seul au sommet des meilleurs pointeurs de l'histoire des Jets parmi les défenseurs, ses 58 points lui permettant de devancer par deux points la marque de son ancien coéquipier Dustin Byfuglien, établie en 2013-2014. 

Seul Vincent Trocheck, auteur de son 16e but de la campagne, est parvenu à percer la muraille Hellebuyck, à mi-chemin en deuxième période.