Connor Ingram étincelant dans un blanchissage de 47 arrêts
Les Coyotes de l'Arizona sont venus à bout du Lightning de Tampa Bay 1 à 0 en tirs de barrage à l'issue d'un duel de gardiens de but enlevant au Mullet Arena.
Le gardien des Coyotes Connor Ingram a réalisé 47 arrêts, le record du plus grand nombre d'arrêts dans un premier blanchissage en carrière de l'histoire de la LNH.
Les Coyotes ont prolongé leur série de matchs avec au moins un point à sept.
Pour la deuxième fois en autant de soirs, les Bolts ont dû passer par les tirs de barrage après une victoire de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado hier, mais cette fois, ils se sont retrouvés du côté des perdants. Ils subissaient une première défaite en tirs de barrage cette saison.
En première période, l'avantage numérique du Lightning a bourdonné mais n'est pas arrivé pas à concrétiser face au désavantage des Coyotes qui affichait un taux de réussite de 95,8 % à court d'un homme lors de leurs six dernières rencontres.
Le gardien Connor Ingram a continué de frustrer la formation floridienne lors du deuxième tiers en stoppant les 16 tirs dirigés vers lui, portant le total de tirs du Lightning à 37 après 40 minutes.
Les ardeurs des gros canons du Lightning n'ont cependant pas empêché les Coyotes de se faire menaçants. En début de deuxième engagement, Barrett Hayton s'est échappé en désavantage numérique mais a été stoppé par Brian Elliott de l'épaule.
Les deux équipes ayant été tenues en échec à l'issue du temps réglementaire, c'est en tirs de barrage que s'est décidé cette rencontre. Steven Stamkos a été le seul de son camp à déjouer Ingram tandis que Nick Schmaltz et Clayton Keller ont réussi à battre Elliott. Le gardien du Lightning a pour sa part repoussé 26 rondelles dans la défaite.
Comme annoncé par les Coyotes plus tôt cette semaine, le défenseur Jakob Chychrun a été laissé de côté, lui qui pourrait être échangé d'ici à la date limite des transactions le 3 mars.