Connor McDavid fait monter la frustration chez le Lightning
Connor McDavid s'est donné en spectacle une fois de plus et la frustration était bien sentie chez le Lightning de Tampa Bay qui s'est incliné 5 à 3 devant les Oilers d'Edmonton, jeudi.
L'attaquant vedette des Oilers était sous étroite surveillance, mais il est parvenu à se démarquer dans l'enclave en fin de première période. Sauf que Patrick Maroon a retenu McDavid qui a trébuché sur la glace. Frustré d'avoir écopé d'une pénalité sur la séquence, Maroon a repoussé McDavid sur la patinoire lorsque celui-ci s'est relevé. Il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée suive.
Lors de l'avantage numérique, McDavid a fait payer Maroon lorsqu'il a rejoint Leon Draisaitl qui a trouvé le fond du filet. C'était le 85e point de la saison pour McDavid à son 47e match. Il est ainsi devenu le joueur le plus rapide à atteindre cette marque dans une saison depuis Mario Lemieux et Jaromir Jagr pendant la campagne 1995-1996.
La dernière fois qu'Evander Kane a affronté le Lightning, c'était le 8 novembre dernier et c'était durant ce match qu'il avait subi une coupure à son poignet.
Avec moins de trois minutes à faire au premier engagement, Kane a été bousculé dans le dos près de la rampe par Nikita Kucherov. Kane a répliqué en faisant trébucher Kucherov avec un croc-en-jambe, mais ce geste a aussi fait tomber un juge de ligne qui a semblé se couper à une main sur la séquence. Ce dernier a retraité au vestiaire.
Maroon a dû répondre de son geste aux dépens de McDavid lors de la deuxième période lorsqu'il a jeté les gants avec Klim Kostin.
Les Oilers ont pris les commandes 3 à 1 après le filet de Zach Hyman, mais Tampa est revenu dans le match. Après avoir atteint le plateau des 500 buts la veille, Steven Stamkos a trouvé le fond du filet. Brayden Point a ensuite habilement redirigé un tir de Victor Hedman pour niveler la marque avant de retraiter au vestiaire.
McDavid a fait la différence dans le match avec son 39e but de la campagne. Hyman a complété la marque dans un filet désert et sur la séquence, Draisaitl a récolté une 45e mention d'aide cette saison.
Chez les Oilers, Vincent Desharnais s'est fait complice sur le filet de Ryan McLeod en début de match.