Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid, le premier à obtenir 150 points depuis Mario Lemieux

Connor McDavid - Getty
Publié
Mise à jour

Connor McDavid a atteint le plateau des 150 points cette saison en trouvant le fond du filet et en récoltant une aide en première période du match entre les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose, samedi. Les Oilers ont éventuellement remporté ce match par la marque de 6 à 1.

Il est le premier depuis Mario Lemieux des Penguins de Pittsburgh en 1995-1996 à réussir cet exploit. Il est le sixième joueur dans l'histoire de la LNH à réaliser un pareil exploit.

C'est la première fois de sa carrière que McDavid récolte au moins 150 points en une saison.

McDavid a d'abord participé au but de Ryan Nugent-Hopkins pour sa 87e passe de la saison. Puis, il a ajouté son 63e but en fin de première.

Lemieux a atteint le plateau des 150 points en quatre occasions, tandis que Wayne Gretzky a pu en dire autant neuf fois.

Les autres joueurs du groupe élite sont Phil Esposito en 1971 ainsi que Steve Yzerman et Bernie Nichols, les deux en 1989.

Le capitaine des Oilers a servi une belle feinte à James Reimer avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période pour son deuxième filet du match. Nugent-Hopkins a aussi terminé la rencontre avec une récolte de trois points.