Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid retrouve ses couleurs avec une performance de cinq points

Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton - PC
Publié
Mise à jour

EDMONTON - Connor McDavid semble apprécier la présence de Kris Knoblauch derrière le banc des Oilers.

Le joueur vedette a amassé un but ainsi que quatre aides pour un total de cinq points et les Oilers ont eu le meilleur sur les Ducks d'Anaheim par la marque de 8-2 dimanche soir, pour signer une deuxième victoire de suite. McDavid avait récolté quatre mentions d'aide pas plus tard que vendredi.

Depuis que Knoblauch s'est amené à la barre des Oilers, McDavid a récolté 15 points en sept rencontres, signe que le capitaine retrouve enfin ses vraies couleurs.

Edmonton présente maintenant un dossier au-dessus de la barre des ,500 depuis que leur nouvel entraîneur-chef a pris le contrôle de l'équipe, avec quatre victoires et trois revers.

McDavid n'est pas le seul joueur des Oilers à avoir profité de ce festival offensif pour engraisser sa fiche personnelle. Zach Hyman a amassé deux buts et une aide, alors que Leon Draisaitl a obtenu un but et une aide. Darnell Nurse a récolté trois aides, alors que le Québécois Vincent Desharnais a amassé deux aides.

Evander Kane a aussi touché la cible, en plus de distribuer un impressionnant total de 10 mises en échec. Ryan Nugent-Hopkins, James Hamblin et Mattias Ekholm ont marqué les autres buts des Oilers dans le triomphe, alors que les deux filets des Ducks ont été les oeuvres de Max Jones.

Les Oilers ont marqué huit buts sur seulement 26 tirs. Le partant des Ducks, Lukas Dostal, a permis six buts sur 16 tirs avant d'être remplacé par John Gibson qui a concédé deux buts en 10 lancers.

Devant la cage des Oilers, Stuart Skinner a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui pour signer sa sixième victoire de la campagne.

Le match n'a pas commencé comme espéré pour les Oilers, qui ont laissé les Ducks prendre les devants sur le premier but de Jones dès les premières minutes de jeu. Kane s'est toutefois assuré de ramener tout le monde à égalité 64 secondes plus tard.

Jones a ensuite redonné les devants aux Ducks quelques minutes plus tard, avant que tout ne s'effondre pour Anaheim. McDavid, Nugent-Hopkins et Hyman ont fait mouche pour porter la marque à 4-2 après 20 minutes de jeu.

Edmonton a ensuite ajouté deux buts en deuxième période et deux autres buts au troisième engagement pour prendre le large.

Les Oilers tenteront d'obtenir une troisième victoire de suite mardi, contre les Golden Knights de Vegas. Les Ducks affronteront les Canucks dans l'espoir de freiner leur glissade de six revers de suite.

Nashville freine les Jets et poursuit sa séquence

Une avance de trois buts a été suffisante pour que les Predators de Nashville disposent des Jets de Winnipeg par la marque de 3-2.

Les Predators enfilent ainsi un cinquième triomphe de suite, alors que les Jets voient leur séquence de victoires consécutives s'arrêter à cinq.

Roman Josi a connu une soirée productive avec une récolte d'un but et deux aides. Les autres buts des Predators ont été les oeuvres de Yakov Trenin et de Gustav Nyquist. Après avoir accordé les trois premiers buts du match, les Jets ont réduit l'écart à 3-2 en troisième période grâce à des buts de Josh Morrissey et de Cole Perfetti, sans toutefois pouvoir compléter la remontée.

Juuse Saros a connu une bonne sortie avec 33 arrêts, alors que Laurent Brossoit a cédé trois fois sur 27 rondelles.

Les Predators ont donné un premier coup aux Jets à la toute fin de la première période. Josi a décoché un tir en entrée de zone et Trenin a sauté sur le retour pour ouvrir la marque avec son quatrième but de la saison.

Josi a poursuivi sa bonne performance offensive dès les premiers instants de la période médiane. Le défenseur a surpris Brossoit d'un tir bas décoché du bord de la rampe pour doubler l'avance des Preds.

Puis quelques minutes plus tard, Josi a contribué à un beau jeu de passes en avantage numérique qui a permis à Nyquist d'augmenter la priorité de Nashville à trois buts.

Les Jets ont toutefois payé une frousse aux Predators lorsque Morrissey et Perfetti ont marqué deux buts en l'espace de 42 secondes. Nashville a toutefois résisté pour filer avec la victoire.

Les Predators vont tenter de prolonger leur série de victoires mardi, contre les Penguins de Pittsburgh, alors que les Jets auront rendez-vous avec les Stars.