L'attaquant Corey Perry n'est pas réclamé au ballottage
Sans surprise, aucune équipe de la Ligue nationale de hockey a réclamé l'attaquant Corey Perry, dont le nom avait été soumis au ballottage par les Blackhawks de Chicago.
Les Blackhawks pourront résilier le contrat d'un an d'une valeur totale de 4 millions $ US que Perry avait signé avec l'équipe le 30 juin dernier. En 16 matchs à Chicago, le vétéran âgé de 38 ans a inscrit 4 buts, récolté 5 passes et maintenu un différentiel de moins-5.
Perry est devenu persona non grata chez les Blackhawks après qu'une enquête interne eut démontré qu'il avait enfreint le code de conduite des joueurs de la LNH ainsi que celui de l'équipe. Le club n'a toujours pas encore précisé ce qui est reproché au joueur.
Ancien choix de 1re ronde – 28e au total – des Ducks d'Anaheim en 2003, Perry totalise 421 buts et 471 aides en 1273 rencontres avec les Ducks, les Stars de Dallas, les Canadiens de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Blackhawks. Il a remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2007 et la médaille d'or aux Jeux olympiques avec l'équipe canadienne en 2010 et 2014.