Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Logan Couture sur le marché? « Absolument faux »

Logan Couture Logan Couture - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Sharks de San Jose, Mike Grier, a clairement indiqué que le club n'avait pas l'intention d'échanger le capitaine Logan Couture au cours de la saison morte.

« Je tiens à ce que les médias sachent que je ne cherche pas à échanger Logan Couture ou quoi que ce soit d'autre. C'est absolument faux », a déclaré Grier lundi. « Si vous considérez que nous intègrerons de jeunes joueurs et que nous avons une jeune équipe, il est exactement le type de personne que vous voulez avoir autour de vos jeunes joueurs. C'est notre capitaine, c'est notre leader. Il a connu une année difficile, mais nous l'aimons avant tout en tant que personne et il reste un excellent joueur de hockey. »

Le vétéran de 35 ans n'a joué que six matchs la saison dernière en raison de blessures à la hanche et à l'aine. Il a raté les 45 premiers matchs de la campagne après s'être blessé pendant la saison morte. Il est revenu au jeu le 20 janvier et a joué six matchs avant d'aggraver sa blessure, ce qui lui a fait rater le reste de la campagne. Il a récolté une passe en six matchs.

L'Ontarien a déclaré qu'il prévoyait recommencer à patiner en juillet et qu'il souhaitait rester à San Jose, où il a passé l'ensemble de sa carrière de 15 ans dans la LNH.

« J'aime San Jose. Je crois en ce qu'ils font ici », a-t-il indiqué le 20 avril lors du bilan de fin de saison des Sharks. « Il est évident que la saison a été terrible, terrible, mais je pense que c'est le fond du baril. Je pense qu'ils développent cette organisation de la bonne manière, même si cela ne se voit pas en ce moment avec la saison qu'on a connue. »

« C'est difficile. Perdre, c'est poche. J'ai eu la chance d'être ici pendant de très nombreuses années. J'espère que nous pourrons y revenir. J'espère que je serai présent dans cette équipe lorsque nous reviendrons à ce stade. »

Couture a fait ses débuts avec l'équipe lors de la saison 2009-2010, amassant cinq buts et neuf points en 25 matchs. Il a terminé deuxième dans le vote pour le trophée Calder, battu par l'attaquant des Hurricanes de la Caroline de l'époque, Jeff Skinner, lors de sa première saison complète, où il a marqué 32 buts et récolté 56 points.

Il a joué un total de 933 matchs avec les Sharks, totalisant 323 buts et 378 points.

Il reste trois ans au contrat de huit ans et 64 millions $ signé par Couture en 2018. L'entente comporte une clause de non-échange modifiée qui permet à Couture de soumettre une liste de trois équipes auxquelles il accepterait d'être échangé.

Les Sharks ont terminé au dernier rang du classement général la saison dernière, avec un dossier de 19-54-9, et ils ont raté les séries éliminatoires pour la cinquième fois consécutive.