Crosby, Guentzel et les Penguins semblent prêts pour la saison
Les gros canons des Penguins semblent fin prêts à amorcer la nouvelle saison. Pittsburgh a servi une correction de 7 à 1 aux Sabres de Buffalo dans un match disputé vendredi soir.
Dans la victoire, Sidney Crosby s'est illustré avec deux buts et une aide, alors que Bryan Rust a également inscrit un doublé.
Leur compagnon de trio Jake Guentzel a ajouté un but et deux mentions d'aide, tandis qu'Evgeni Malkin a récolté trois passes.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Penguins sont déterminés à rebondir cette saison après avoir réussi à retenir leur noyau en place après une troisième élimination consécutive en première ronde des séries éliminatoires.
Guentzel a donné une avance de 1-0 à Pittsburgh à 7:04 de la première période après une récupération de rondelle de la passe de Crosby. Les deux complices ont échangé les rôles pour permettre à Crosby de marquer en avantage numérique sur une déviation.
Rust a porté l'avance des Penguins à 3-0 lorsqu'il a fait dévier une passe de Ty Smith à 13:49.
Hinostroza a réduit l'écart à 3-1 avec un but en infériorité numérique.
Crosby a rétabli l'avance de trois buts avec un but en supériorité numérique à 10:11 pour faire 4-1.
Danton Heinen a porté la marque à 6-1 à 5:30 de la troisième période, et Rust a marqué à 32 secondes de la fin pour la finale de 7-1.
Ty Smith, qui fait ses débuts cette saison avec les Penguins, s'est illustré avec un but et une aide.
Tristan Jarry a passé toute la rencontre devant le filet des Penguins. Il a stoppé 22 des 23 tirs dirigés vers lui dans la rencontre.
Beniers marque encore; les Oilers se déchaînent en 3e
Matty Beniers a marqué un quatrième but en quatre rencontres préparatoires, mais les Oilers d'Edmonton ont marqué quatre buts en troisième période pour renverser le Kraken de Seattle et s'imposer par la marque de 5-3.
Beniers, deuxième choix au total en 2021 et auteur de neuf points en seulement dix matchs la saison dernière, a touché la cible sur des passes d'Andre Burakovsky et Carson Soucy en deuxième pour faire 2-1 Kraken.
bellmedia_rds.AxisVideo
Shane Wright, choix de premier tour du Kraken au dernier repêchage, a été blanchi.
Les gros canons des Oilers ont toutefois volé la vedette à Beniers. Leon Draisaitl a mené les siens avec un but et trois passes tandis que Connor McDavid, Evander Kane et Tyson Barrie ont récolté un but et une passe chacun.
Jesse Puljujarvi a aussi marqué pour les Oilers.
Doublé de Dubois; Huberdeau met la table pour Toffoli
Pierre-Luc Dubois a marqué deux buts dans une victoire de 5-3 des Jets de Winnipeg face aux Flames de Calgary.
Kyle Connor a récolté un but et deux passes et Mark Scheifele un but et une aide pour les Jets.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Flames ont dominé 38-16 au chapitre des tirs au but, mais se sont butés à Connor Hellebuyck, qui a eu le meilleur sur Jacob Markstrom en effectuant 35 arrêts.
Markstrom a connu une soirée à oublier avec seulement 11 arrêts et cinq buts accordés.
Dans la défaite, la nouvelle vedette des Flames Jonathan Huberdeau a obtenu une mention d'aide sur un but de Tyler Toffoli.
bellmedia_rds.AxisVideo