Cutter Gauthie r: « je ne peux pas changer l'opinion des autres »
Alors que Cutter Gauthier entame sa première saison complète avec les Ducks d'Anaheim, il cherche à laisser derrière lui toute cette controverse de l'an dernier au sujet de sa situation avec les Flyers de Philadelphie qui a éventuellement poussé l'équipe à l'échanger.
Gauthier, qui a été sélectionné cinquième au total par les Flyers lors du repêchage de 2022, a décidé qu'il ne jouerait pas pour cette équipe et a été échangé à Anaheim contre Jamie Drysdale et un choix de deuxième ronde.
Cette décision n'a pas plu aux fans des Flyers, Gauthier déclarant avoir reçu des menaces de mort dans les jours et les semaines qui ont suivi.
« Je reçois encore des messages ici et là, mais je ne peux pas changer l'opinion des autres et je ne veux pas le faire », a déclaré Gauthier à NHL.com. «Je vais juste me présenter et jouer «ma game», faire mes trucs et contrôler à quel point je suis bon sur la glace.»
« En fin de compte, je ne me soucie pas vraiment de ce que pensent les autres. C'est ce que je pense et ressens en tant que personne et ce que pense ma famille. Je ne peux pas laisser tous les bruits extérieurs me distraire, sinon je n'irai nulle part.»
L'ailier de 20 ans a signé son contrat d'entrée avec les Ducks en avril et a participé au dernier match de la saison de l'équipe, récoltant une passe pour son premier point dans la LNH. Il a inscrit 38 buts et 65 points en 41 matchs avec Boston College, en 2023-24, avant de devenir professionnel.
Après avoir goûté à l'action de la LNH au printemps, Gauthier a déclaré qu'il avait pris 20 livres pendant la saison morte pour améliorer sa stature en vue des rangs professionnels.
Gauthier, un élément clé du brillant avenir des Ducks
Les Ducks ont raté les séries éliminatoires au cours de chacune des six dernières saisons, mais l'avenir semble prometteur à Anaheim alors que l'équipe cherche à bâtir autour de Gauthier, Leo Carlsson, Mason McTavish, Trevor Zegras, Pavel Mintyukov et Beckett Sennecke, qui a été sélectionné troisième au dernier repêchage
« Il y a beaucoup de talent et beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe », a déclaré Gauthier, « c'est plutôt cool de voir ce que les prochaines années vont réserver à tous les gars et j'espère qu'ils deviendront tous des super vedettes et que nous aurons une grande équipe.»
« C'est l'objectif en fin de compte et gagner la Coupe Stanley, et je ne pense pas que nous en soyons très loin dans un avenir proche avec tout le développement et les ressources dont nous disposons avec les Ducks. Je pense que c'est tout à fait réalisable.»
Les Ducks ont terminé avec une fiche de 27-50-5 la saison dernière lors de leur première année sous les ordres de l'entraîneur-chef Greg Cronin.