Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Pastrnak se régale contre les Red Wings

David Pastrnak David Pastrnak - PC
Publié
Mise à jour

Les Bruins ont tenu Dylan Larkin et Alex DeBrincat au silence, David Pastrnak a récolté deux buts et une aide et Boston a eu le meilleur par la marque de 4-1 samedi soir.

Larkin et DeBrincat connaissent d'excellents débuts de saison, respectivement avec 15 et 13 points. Larkin a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la saison en neuf rencontres.

Pastrnak a de son côté fait mouche dans un deuxième match de suite pour porter son total à huit buts en autant de matchs cette saison. C'est déjà un cinquième match d'au moins deux points pour lui cette saison.

Les Bruins ont ainsi renoué avec la victoire, après avoir subi leur première défaite de la saison jeudi contre les Ducks d'Anaheim. Boston avait échappé une avance de 3-1 en fin de match, avant de s'incliner en prolongation.

La rencontre a commencé sur de bonnes bases pour les Bruins, qui ont pris une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu. En milieu de première période, Pavel Zacha a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave en avantage numérique pour ouvrir la marque avec son deuxième but de la campagne.

Quelques minutes plus tard, Charlie McAvoy a mené une belle séquence offensive qu'il a complétée avec un but en coupant vers le filet pour doubler l'avance de Boston.

Joseph Veleno a réduit l'écart à 2-1 après 6 :40 de jeu au troisième vingt, mais Pastrnak s'est assuré d'anéantir les espoirs de remontées des Wings par la suite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Pastrnak, qui disputait son 600e match dans la LNH, a d'abord servi une tasse de café à Ville Husso sur un tir de pénalité pour redonner une priorité de deux buts à Boston. Il a complété la marque dans un filet désert.

Devant la cage des Bruins, Jeremy Swayman a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa quatrième victoire de la saison. Husso a accordé trois buts sur 30 tirs.

La chance sourit aux Panthers

Nick Cousins a profité d'un rebond loufoque de la rondelle en troisième période pour marquer son premier but de la saison et offrir aux Panthers de la Floride une victoire de 3-2 contre le Kraken de Seattle.

Avec 5:52 à jouer au match, un dégagement de Josh Mahura a ricoché sur la rampe et la rondelle est revenue devant le filet, alors que Joey Daccord était sorti de sa cage pour récupérer la rondelle. En pleine vitesse, Cousins a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave et il a donné les devants 3-2 aux Panthers.

Gustav Forlsing et Matthew Tkachuk ont touché la cible en deuxième période pour permettre à la Floride d'effacer un retard de deux buts.

Tkachuk a mis fin à la plus longue disette de sa carrière pour amorcer une saison. Tkachuk, qui revient d'une campagne de 40 buts, a dû attendre au septième match pour finalement toucher la cible cette saison. Il n'avait jamais eu besoin de plus de quatre parties lors de chacune de ses sept saisons précédentes dans la LNH.

Sergei Bobrovsky a repoussé 30 rondelles pour la troupe floridienne, qui a maintenant gagné 13 matchs au cours desquels elle tire de l'arrière par au moins deux buts depuis le début de la saison 2021-22.

Le Kraken avait pris les devants 2-0 en milieu de match grâce à des buts de Jared McCann et d'Eeli Tolvanen.

Les Preds s'offrent les Leafs

Roman Josi a joué les héros en prolongation avec son premier but de la saison et les Predators de Nashville ont triomphé par la marque de 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.

En prolongation, Josi a marqué d'un excellent tir des poignets du haut des cercles pour mettre fin au match et infliger aux Maple Leafs une première défaite en quatre matchs. Les Preds ont de leur côté remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Ryan O'Reilly a touché la cible deux fois, en première ainsi qu'en deuxième période, pour permettre aux Predators de demeurer dans le match.

Josi a terminé la rencontre avec un but et une aide, alors que Luke Evangelista a récolté deux mentions d'aide.

William Nylander a trouvé le fond du filet pour la sixième fois de la saison, alors que Mark Giordano a aussi marqué. O'Reilly a assuré la réplique pour Nashville après chacun de leurs buts.

Juuse Saros a brillé devant le filet des Predators avec 33 arrêts, alors que son vis-à-vis Ilya Samsonov a cédé trois fois sur 24 lancers.

Les Knights comblent un retard de deux buts

Jack Eichel a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont signé une victoire par la marque de 4-3 contre les Kings de Los Angeles.

Les Golden Knights ont effacé un retard de deux buts grâce à des filets de Michael Amadio et de William Carrier. Le Québécois n'avait toujours pas fait mouche cette saison.

Mark Stone a marqué en troisième période sur des aides de Jonathan Marchessault et de Shea Theodore pour donner les devants à Vegas pour la première fois du match, par la marque de 3-2.

Drew Doughty a toutefois marqué avec 1:03 à jouer au troisième vingt pour envoyer le match en prolongation.

Les Kings avaient pris une avance de 2-0 grâce à des buts d'Alex Lafferiere et de Trevor Lewis.

Les Golden Knights ont donc obtenu une huitième victoire cette saison. Vegas retrouve le chemin de la victoire après avoir subi son premier revers de la saison contre les Blackhawks vendredi soir.

Miller joue les héros

K'Andre Miller a marqué son premier filet de la campagne en prolongation, et les Rangers de New York ont battu les Canucks de Vancouver 4-3, samedi.

Miller a reçu une passe de Chris Kreider et a battu le gardien Casey DeSmith à 3:48 de jeu de la période supplémentaire.

Carson Soucy a créé l'égalité pour les Canucks avec un tir puissant de la pointe à 15:42 de jeu en troisième période.

J.T. Miller en avantage numérique, et Tyler Myers en désavantage numérique, ont marqué pour les Canucks également. Le défenseur Filip Hronek a récolté deux aides.

Les Rangers ont marqué trois de leurs buts en avantage numérique, dont deux au troisième engagement.

DeSmith a repoussé 20 lancers pour son équipe, alors qu'Igor Shesterkin a bloqué 30 rondelles pour les Rangers.

Varlamov ne donne rien aux Jackets

Semyon Varlamov a repoussé les 34 tirs dirigés vers lui et il a mené les Islanders de New York à une victoire de 2-0 contre les Blue Jackets de Columbus.

Varlamov a ainsi signé sa première victoire de la saison, à son deuxième départ. Samedi dernier contre les Sabres, sa performance de 39 arrêts n'avait pas permis aux Islanders de triompher.

Kyle Palmieri a ouvert la marque en première période avec son troisième but de la campagne, puis Matt Martin a doublé l'avance en troisième période avec son premier but de la saison.

Spencer Martin a bloqué 31 lancers pour les Blue Jackets, qui ont perdu leurs trois derniers matchs et leurs deux derniers à domicile.

Les Islanders ont maintenant remporté leurs deux derniers matchs, après avoir perdu trois matchs de suite. New York sera de retour à l'action contre les Red Wings de Detroit lundi, alors que les Jackets ont rendez-vous avec Stars de Dallas.