Passer au contenu principal

RÉSULTATS

DeBrincat met fin au débat, 49 arrêts pour Talbot

Publié
Mise à jour

Cam Talbot a été fumant avec 49 arrêts et les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Bruins de Boston par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Dans la victoire, les Sénateurs ont toutefois perdu les services de Nikita Zaitsev qui s'est blessé au bas du corps.

Après une première période sans but, Tim Stützle a ouvert la marque en avantage numérique pour placer Ottawa aux commandes. 

Jake DeBrusk a créé l'égalité quelques instants plus tard avec son 14e but de la saison, sauf que les Sénateurs sont revenus à la charge. Alex DeBrincat a trouvé le fond du filet pour redonner une priorité d'un but à Ottawa.

La troisième période a été histoire des Bruins qui ont dirigé 27 tirs au filet de Cam Talbot. Ce dernier a excellé pour garder son équipe dans le match.

Dans les dernières minutes de la rencontre, Boston a été récompensé pour ses efforts. Pavel Zacha a créé l'égalité 2-2 pour forcer la tenue d'une prolongation.

Frustré à de nombreuses reprises à trois contre trois en temps supplémentaire, Alex DeBrincat a été l'unique buteur de la séance de tirs au but pour permettre aux Sénateurs de l'emporter au retour de la pause de Noël. 

Cam Talbot s'est illustré en repoussant 49 des 51 tirs dirigés vers lui alors que son rival Jeremy Swayman a effecuté 30 arrêts devant la cage des Bruins. 

Le défenseur Nikita Zaitsev a quitté le duel en première période après s'être blessé au bas du corps. Les Sénateurs ont par la suite confirmé qu'il ne reviendra pas dans le match. Le Russe de 31 ans dispute sa quatrième saison dans la capitale canadienne. Il a récolté trois mentions d'aide en 18 matchs jusqu'ici cette saison.