Délivrance pour Huberdeau, Fleury talonne Roy
Jonathan Huberdeau a pu pousser un soupir de soulagement en touchant enfin la cible pour la première fois depuis le 20 novembre et les Flames de Calgary ont triomphé 3-1 aux dépens du Wild du Minnesota, mardi soir.
Andrew Mangiapane et Blake Coleman ont obtenu les autres buts dans la victoire, tandis que MacKenzie Weegar a amassé deux aides. Jacob Markstrom a tenu le fort en bloquant 28 lancers.
Dimanche, le gardien du Wild Marc-André Fleury est devenu le quatrième gardien dans l'histoire de la LNH à disputer 1000 rencontres dans une défaite de 3-2 contre les Jets de Winnipeg. Il devra toutefois encore patienter avant de rejoindre Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire avec 551 victoires après avoir encaissé un autre revers. Le Sorelois a effectué 30 arrêts aujourd'hui.
Andrew Mangiapane a ouvert le pointage à quatre contre quatre à 11:40 de la première période grâce à son septième but de la saison. Quelques secondes après avoir frappé le poteau, il a dévié le tir du défenseur Rasmus Andersson.
Jonathan Huberdeau a mis fin à sa disette de 18 matchs sans marquer afin de doubler l'avance des siens en fin d'engagement. Il a complété d'une belle feinte du revers un jeu de passes bien exécuté avec Elias Lindholm et Yegor Sharangovich.
Le Wild s'est inscrit au tableau au deuxième tiers lors d'une descente à trois contre un. Pat Maroon a eu le dernier mot sur Jacob Markstrom pour mériter un premier but en 14 sorties dans son cas.
Blake Coleman a cependant terni les espoirs de Fleury et du Minnesota en marquant dans un filet désert à 57 secondes de la fin du temps règlementaire.
Avant la rencontre, le Wild a annoncé que Kirill Kaprizov allait rater d'une à deux semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.