Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des anciens du Tricolore au ballottage

Rem Pitlick Rem Pitlick - Getty
Publié
Mise à jour

Le ballottage se met en branle aujourd'hui à travers la LNH, 12 jours exactement avant le début de la saison 2023-2024 qui sera lancé le 10 octobre.

Deux anciens joueurs du Canadien, Xavier Ouellet et Rem Pitlick ont vu leur nom être soumis au ballottage par les Penguins de Pittsburgh. S'ils ne sont pas réclamés dans les 24 prochaines heures, ils se rapporteront au camp d'entrainement des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine.

Pitlick a été acquis par les Penguins plus tôt cet été dans la transaction à trois équipes qui a permis à Erik Karlsson de s'amener dans la Ville de l'acier. L'an dernier, l'attaquant de 26 a amassé 22 points en 18 matchs avec le Rocket de Laval. Il a rajouté 15 points à sa production en 46 rencontres avec les Canadiens.

Outre Ouellet et Pitlick, Pittsburgh a également soumis les noms de l'attaquant Jonathan Gruden et des défenseurs Taylor Fedun et Ty Smith.

Smith, un ancien choix de premier tour par les Devils en 2018, a récolté quatre points en neuf matchs avec les Pens la saison dernière.

Par ailleurs, les Canucks de Vancouver ont placé le nom du gardien Spencer Martin au ballottage. Martin est venu en relève à Thatcher Demko à 29 reprises lors de la dernière campagne, remportant 11 de ses 27 décisions. L'Avalanche du Colorado a également retranché l'attaquant Callahan Burke.