Totalisant autant de buts en séries éliminatoires que durant la saison régulière de 2017-2018, Devante Smith-Pelly aura de nouveau la chance de se faire valoir pendant la danse printanière. La blessure de T.J. Oshie lui a valu un rappel avec les Capitals de Washington.

Smith-Pelly avait largement contribué aux succès des Capitals en route vers leur conquête de la Coupe Stanley, la saison dernière.

Il n’a pas su maintenir le rythme au cours d’une campagne décevante où il n’a touché la cible qu’à quatre reprises en 54 parties dans la LNH.

Renvoyé dans les mineures, Smith-Pelly a inscrit 6 buts et 14 points en 20 matchs avec les Bears de Hershey.

Smith-Pelly avait brillé le printemps dernier dans la marche des Capitals vers le championnat de la Coupe Stanley en marquant sept buts, dont trois en grande finale face aux Golden Knights de Vegas.

Les Capitals ont également annoncé vendredi qu'ils avaient cédé le gardien Vitek Vanecek aux Bears.

Neal laissé de côté pour le match no 5

L’attaquant de 31 ans, James Neal, sera laissé de côté par son entraîneur-chef Bill Peters lors du cinquième match de la série entre les Flames de Calgary et l’Avalanche du Colorado.

Neal a été blanchi de la feuille de pointage dans les quatre premiers duels de la série, en plus d’afficher un différentiel de -3. Il était d’ailleurs sur la patinoire lorsque Mikko Rantanen a inscrit le filet vainqueur en prolongation lors du quatrième match, permettant à l’Avalanche de prendre les devants 3-1 dans la série.

Reconnu comme étant un joueur des grandes occasions après avoir amassé 55 points en 104 matchs lors des tournois printaniers dans l’uniforme des Penguins, Predators et Golden Knights, il n’aura su s’imposer comme joueur d’impact avec sa nouvelle équipe.

Neal a connu la pire saison de sa carrière, ne récoltant que 19 points, dont sept filets en 63 rencontres. Il écoule la première année d’un contrat de cinq ans, lui rapportant 28.750 millions $.  Il compte 10 saisons de plus de 20 buts en carrière dans la LNH.

Boychuk ratera le second tour

Le défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk ratera de trois à quatre semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, a dévoilé l'information vendredi.

Boychuk s'est blessé mardi en bloquant un tir de Marcus Pettersson lors du quatrième match de la série quart de finale de l'Association de l'Est entre les Islanders et les Penguins de Pittsburgh. L'incident est survenu en deuxième période et Boychuk n'est pas revenu au jeu par la suite.

Les Islanders ont gagné le match 3-1 et balayé les Penguins.

Boychuk, qui est âgé de 35 ans, a récolté une aide lors de la série face aux Penguins. En 74 parties en saison régulière, il a accumulé 3 buts et 16 aides tout en affichant un différentiel de plus-10.

Lors des demi-finales de l'Association de l'Est, les Islanders affronteront le gagnant de la série entre les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline. Cette série est égale 2-2 et le match no 5 sera présenté samedi.