Detroit bat les Panthers et se rapproche de l'élite
Dylan Larkin a tranché en prolongation et les Red Wings de Detroit ont signé un troisième gain consécutif en l'emportant 3-2 face aux Panthers de la Floride, mercredi.
Auteur de cinq buts à ses cinq derniers matchs, Larkin a profité d'un avantage numérique à 4 contre 3 en surtemps pour prolonger la séquence de matchs avec au moins un point des siens à sept, soit leur plus longue de la saison. Ils ont ainsi devancé les Maple Leafs de Toronto au troisième rang de leur division.
Les Panthers, deuxièmes, ont tout de même pu soutirer un point dans 12 de leurs 13 dernières rencontres.
Alex Lyon était de retour à Sunrise pour la première fois depuis son départ pour Detroit et il est ressorti gagnant en vertu de ses 32 arrêts. C'était un 15e départ cette saison pour Lyon, un sommet en carrière.
Il s'est d'ailleurs signalé devant ses anciens coéquipiers avec un bel arrêt devant Sam Bennett au premier vingt.
C'est un autre Sam qui a toutefois eu le dessus sur lui le premier, Reinhart celui-là, avec son 33e but de la saison et 500e point en carrière qui ouvrait le pointage. Un revirement provoqué par Dmitri Kulikov alors que sa troupe tentait d'écouler un désavantage numérique a redonné le disque aux Panthers, puis Reinhart a touché la cible d'un tir des poignets parfait, marquant dans un huitième match d'affilée, ce qui constitue un record d'équipe. L'attaquant qui se trouve au deuxième rang des meilleur buteurs de la ligue avait égalé la marque précédente de Pavel Bure à sa dernière sortie.
Michael Rasmussen a redirigé habilement le tir d'Olli Maatta pour créer l'égalité à mi-chemin au deuxième tiers, mais Gustav Forsling a redonné les devants aux siens à peine 16 secondes plus tard.
Les Wings ont trimé dur pour revenir de l'arrière en troisième période, et cette fois, Maatta et Rasmussen ont mis la table au but égalisateur de Robby Fabbri. Le portier Sergei Bobrovsky a dû s'avouer vaincu après avoir repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui.
Blessé au bas du corps à la fin du dernier match, lundi, le capitaine des Panthers Aleksander Barkov s'est absenté pour cette raison ce soir. Dans le clan adverse, Patrick Kane était aussi à l'écart.
L'autre affrontement du jour devait opposer les Blackhawks et les Sabres, mais celui-ci a dû être reporté à jeudi en raison de la mauvaise météo à Buffalo.