Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Detroit remplit sa mission, Patrick Roy s'éloigne du but

Publié
Mise à jour

Le capitaine Dylan Larkin a marqué deux fois à son retour au jeu et les Red Wings de Detroit ont signé une importante victoire de 6-3 sur les Islanders de New York, jeudi soir.

Cette troisième victoire en quatre matchs permet à Detroit de maintenir la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Est, trois points devant les Capitals de Washington et cinq points devant leurs adversaires du jour.

Andrew Copp a aussi réussi un doublé, tandis que Christian Fischer a obtenu un but et deux passes. James Reimer a réalisé 33 arrêts.

Mike Reilly, Jean-Gabriel Pageau et Mathew Barzal ont répliqué pour la troupe de Patrick Roy, qui a encaissé une sixième défaite de suite. Elle a été dominée 26-9 au cours de cette séquence.

Dylan Larkin a fait 3-1 avec son 27e but de la saison, lui qui a continué de mener les siens à ce chapitre malgré son absence. Après un peu de mollesse des Islanders à l'arrière de leur filet, Alex DeBrincat a récupéré le disque et a remis dans l'enclave à Larkin, qui a décoché un tir sur réception qui ne laissait aucune chance au gardien. Blessé au bas du corps, il avait raté les huit dernières parties et son cas était toujours incertain pas plus tard que cet après-midi.

Andrew Copp et Patrick Kane ont porté un dur coup en s'ajoutant à la marque en troisième période. Les Islanders n'ont toutefois pas abandonné quand Pageau et Barzal ont réduit l'écart à mi-chemin, mais ils ont raté des chances en or après avoir retiré leur gardien pour profiter d'un attaquant supplémentaire. Larkin a mis fin à leurs espoirs en complétant dans un filet désert.

Jake Walman a raté un deuxième match de suite pour les Wings, à cause d'une blessure au bas du corps.

Robert Bortuzzo est de son côté revenu au jeu à la ligne bleue des Isles, lui qui était à l'écart depuis le 2 janvier en raison d'une blessure au bas du corps.

Les frères Hughes s'imposent face aux puissants Jets

Jack Hughes a réussi deux buts en avantage numérique, guidant les Devils du New Jersey vers un gain de 4-1 face aux Jets de Winnipeg.

Son frère Luke a réussi un premier match de trois passes en carrière.

Nico Hischier a aussi marqué avec un rival au cachot pour les Devils; il a de plus fourni deux mentions d'aide. Timo Meier a complété dans un filet désert, après avoir amassé deux passes.

Jake Allen a fait 18 arrêts, allant chercher un troisième gain en quatre sorties avec les Devils.

Le New Jersey méritait un deuxième gain de suite, à la suite de deux revers consécutifs.

Les Jets ont été 0 en 4 en avantage numérique, eux qui étaient à la recherche d'un quatrième gain d'affilée.

Nikolaj Ehlers a été leur seul buteur et Laurent Brossoit a stoppé 37 tirs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Jarvis tranche en prolongation pour les Canes

Seth Jarvis a marqué à 1:28 en prolongation, permettant aux Hurricanes de la Caroline de l'emporter 3-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Jarvis a obtenu un 26e filet cette saison, procurant aux siens une cinquième victoire consécutive pour devancer Philly par 15 points entre les deuxième et troisième positions dans la division Métropolitaine. La Caroline a aussi vécu une telle séquence de la fin décembre au début de janvier.

Jordan Martinook et Jalen Chatfield ont réussi les autres buts des Hurricanes.

Auteur de 30 arrêts, Frederik Andersen est resté invaincu en cinq rencontres depuis qu'il est revenu au jeu, après une longue absence.

Les Hurricanes vont rejouer dès vendredi soir, à Washington.

Scott Laughton et Travis Konecny ont riposté pour les Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. 

Samuel Ersson a fait 30 arrêts, tandis que le capitaine Sean Couturier a été laissé de côté dans un deuxième match de suite.

Une séquence record pour Nashville

Les Predators de Nashville ont établi un record d'organisation en récoltant un point dans un 16e match de suite jeudi.

Filip Forsberg a marqué à deux reprises, menant les siens à une victoire de 3-0 sur les Panthers de la Floride.

Les Preds avaient connu une séquence de 15 matchs d'affilée avec un point entre le 17 février et le 19 mars 2018.

Gustav Nyqvist a également touché la cible, tandis que Kevin Lankinen a effectué 33 arrêts pour solidifier leur emprise sur la première place d'équipe repêchée dans l'Association Ouest.

Sergei Bobrovsky a réalisé 34 arrêts pour les Panthers, qui ont été blanchis pour une deuxième fois en trois rencontres. L'équipe floridienne, qui est deuxième dans la division Atlantique, a également perdu un troisième match de suite en temps règlementaire pour la première fois de la campagne.

Les Panthers jouaient sans leur capitaine Aleksander Barkov, blessé au bas du corps.