Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dmitry Orlov, Linus Ullmark et Charlie McAvoy sont à l'honneur

Dmitry Orlov - PC
Publié
Mise à jour

Un but avec moins de cinq secondes à faire en prolongation, plus de 50 arrêts de leur gardien et trois points de leur nouveau défenseur, les Bruins de Boston avaient raison de célébrer mardi soir.

Ils ont vaincu les Flames de Calgary 4 à 3 à la fin du temps supplémentaire grâce à Charlie McAvoy.

L'attaquant s'est fait oublier à la droite de Jacob Markstrom et il a mis la touche à finale à un beau jeu de passes avec Brad Marchand et Patrice Bergeron pour offrir une huitième victoire consécutive aux Bruins.

Même si McAvoy a mis la touche finale à cette soirée, Linus Ullmark mérite les fleurs dans cette rencontre qu'il a terminée avec un total de 54 arrêts. En comparaison, Les Bruins ont enregistré 19 lancers sur le filet des Flames dans tout le match.

À son troisième match avec ses nouveaux coéquipiers, Dmitry Orov a brisé la glace. Lors de la cinquième minute de jeu de la première période, il a transporté le disque pour décocher un lancer en entrée de territoire qui a surpris Dan Vladar.

Le défenseur est revenu à la charge moins de 10 minutes plus tard avec un tir frappé après une mise en jeu qui a fait vibrer les cordages. Vladar a été remplacé par Markstrom après avoir alloué deux buts sur seulement cinq lancers.

Les Flames ont répliqué avec trois buts de suite. Jakob Pelletier pensait bien donner les devants aux Flames en troisième période après la passe de Jonathan Huberdeau, mais la rondelle a été redirigée accidentellement au fond du filet par le patin de Derek Forbort. Le but est donc revenu à Huberdeau. 

Orlov a hérité du disque en entrée de territoire après que Jake DeBrusk ait encaissé une solide mise en échec par la suite. Ce jeu a donné le temps au défenseur pour repérer Pavel Zacha qui a poussé la rondelle dans une cage ouverte.

Markstrom a cédé pour la deuxième fois du match lors de la prolongation, sur le 15e tir des Bruins contre lui.