Doublé de Neal Pionk dans une victoire des Jets sur l'Avalanche en prolongation
Deux buts de Neal Pionk ont permis aux Jets de résister aux champions en titre de la Coupe Stanley et de signer une victoire de 4-3 en prolongation. Les Jets infligent une deuxième défaite en quatre matchs au Colorado et signent leur troisième gain de la campagne.
En plus de doubler l'avance des Jets en première période avec son premier but de la saison, Pionk est revenu à la charge en prolongation en jouant les héros pour compléter son doublé.
Le match a démarré sur de bonnes bases dans le camp des Jets. Sam Gagner a profité d'un avantage numérique pour marquer son deuxième but depuis le début de la campagne et ouvrir la marque.
Puis quelques instants plus tard, Pionk a touché la cible sur des aides de Mason Appleton et de Josh Morrissey pour doubler l'avance des Jets.
En pleine forme depuis le début de la campagne avec six points en trois matchs, l'attaquant de l'Avalanche Mikko Rantanen a repris là où il en était. En deuxième période, Rantanen a redirigé une passe de Nathan MacKinnon pour réduire l'écart à un but.
Les Jets ont toutefois assuré la réplique en milieu de période médiane lorsque Cole Perfetti a ouvert son compteur de buts pour redonner une priorité de deux filets à Winnipeg. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a amassé une aide sur la séquence.
Grâce au brio du duo Rantanen-Valeri Nichushkin, le Colorado est parvenu à ramener tout le monde à la case départ. Rantanen a d'abord marqué son deuxième but du match, avant de voir Nichushkin enfiler l'aiguille pour créer l'égalité 3-3.
Rantanen compte neuf points en quatre matchs cette saison et il occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman, derrière Artemi Panarin.
En prolongation, après seulement 31 secondes de jeu, Pionk a décoché un puissant lancer frappé en entrée de zone pour déjouer Alexandar Georgiev et donner la victoire aux Jets.
Le gardien de l'Avalanche a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui dans la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Connor Hellebuyck a offert une bonne performance avec 30 arrêts.
Nichushkin a touché la cible lors des quatre matchs de l'Avalanche cette saison. La soirée de deux buts de Rantanen lui a permis de porter son total à 168 en carrière. Il est désormais le 10e buteur de l'histoire de l'équipe.