Doug Armstrong veut nommer un entraîneur-chef d'ici juin
Avec un été chargé devant lui, la recherche d'un entraîneur-chef est une priorité absolue pour Doug Armstrong, mais certains facteurs pourraient compliquer les choses pour le directeur général des Blues de Saint Louis.
Armstrong a déclaré vendredi qu'il espérait avoir un nouvel entraîneur en poste d'ici juin. Drew Bannister occupait le poste par intérim depuis le mois de décembre.
Les Blues cherchent à embaucher un successeur permanent à Craig Berube, qui a été congédié en décembre lors de sa sixième saison derrière le banc. Berube a mené l'équipe à sa toute première Coupe Stanley en 2019.
« Je ne pense pas que ce sera quelque chose qui va se produire au cours des quatre ou cinq prochains jours, a confié Armstrong à propos des recherches.
« Je ne vais pas entrer dans les noms spécifiques, mais certains des noms dont je veux parler ne sont pas disponibles. Leurs équipes jouent encore [en séries éliminatoires]. Nous aurons certainement un entraîneur-chef bien avant le repêchage [qui aura lieu le 28 juin]. Je crois que ce sera avant le 1er juin, mais je ne mets pas d'échéancier là-dessus. »
Lorsqu'on lui a demandé si Bannister était candidat au poste permanent, Armstrong a répondu qu'il figurait sur sa courte liste de potentiels candidats. Bannister, 50 ans, a mené les Blues à une fiche de 30-19-5 en remplacement de Berube.
« Drew fait partie du petit nombre de personnes à qui je souhaite discuter pour le poste. Je pense qu'il a fait du très bon travail. Il devait jongler entre placer la meilleure équipe sur la patinoire et faire grandir nos jeunes joueurs en les plaçant dans des situations dans lesquelles ils n'avaient jamais été placés. Il est finaliste pour le poste d'entraîneur-chef, et cette liste n'est pas longue.