Drew Bannister a convaincu les Blues
Les Blues de St-Louis ont offert une prolongation de contrat de deux ans à l'entraîneur-chef Drew Bannister, retirant ainsi l'étiquette d'entraîneur-chef par intérim.
Bannister a terminé la saison avec une fiche de 30-19-5 derrière le banc des Blues après avoir remplacé Craig Berube. Berube, qui en était à sa sixième saison en tant qu'entraîneur-chef lorsqu'il a été licencié, a mené le club à sa première Coupe Stanley en 2019.
Le président et directeur général des Blues, Doug Armstrong, a déclaré le mois dernier que Bannister figurait sur la liste des noms retenus pour devenir le 22e entraîneur-chef de l'histoire de la franchise.
Avant d'être nommé entraîneur-chef intérimaire des Blues, Bannister dirigeait les Thunderbirds de Springfield, dans la Ligue américaine de hockey.
En trois campagnes, il a mené les Thunderbirds à une fiche de 93-58-19 en saison régulière. Le natif de Belleville, en Ontario, a également mené les Thunderbirds à des participations consécutives aux séries éliminatoires, notamment en 2021-2022, lorsqu'ils ont atteint la finale de la Coupe Calder.
Bannister a joué 164 matchs de saison régulière dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, les Oilers d'Edmonton, les Mighty Ducks d'Anaheim et les Rangers de New York.