Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Erik Karlsson croit en l'avenir des Sharks de San Jose

Erik Karlsson - Getty
Publié
Mise à jour

Si les Sharks de San Jose ont transigé le vétéran défenseur Brent Burns aux Hurricanes de la Caroline, Erik Karlsson, lui, n'a pas l'intention d'être le prochain à quitter.

Karlsson a confirmé lors d'un entretien avec The Athletic qu'il n'a jamais fait la demande d'être échangé et qu'il était excité de voir ce que l'équipe allait faire dans les prochaines années sous les commandes du nouveau directeur général en ancien jouer des Sharks Mike Grier.

« Je me suis engagé ici il ya longtemps, a dit Karlsson. Ça ne s'est pas déroulé comme nous laurions souhaité lors de mes débuts avec l'équipe, mais je suis enthousiaste quant au futur de l'organisation. J'espère que nous allons retrouver le droit chemin et allons être une équipe gagnante à nouveau. Est-ce que ce sera à compter de cette année? Qui sait? Je suis persuadé que nous pouvons bâtir quelque chose de bien ici. »

Les Sharks n'ont pas pris part aux séries éliminatoires à chacune des trois dernières saisons, alors que l'équipe avait fait partie de la danse du printemps lors de 15 saisons sur 16 entre 2004 et 2019.

Tout comme le reste de l'équipe, le Suédois a connu des difficultés depuis son arrivée à San Jose, ratant 25 matchs ou plus lors de trois saisons sur les quatre passées avec l'organisation.

Karlsson touchera un salaire moyen de 11,5M jusqu'en 2026-27. Le défenseur de 32 ans a inscrit 10 buts et récolté 35 points l'an dernier en 55 rencontres. Avec 838 matchs dans la LNH derrière la cravate, Karlsson a dépassé la marque des 60 points à cinq reprises lors de son passage avec les Sénateurs d'Ottawa, dont une saison de 82 points en 2015-16, mais n'a cependant jamais réussi à dépasser la barre des 45 points depuis son arrivée en Californie.