Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evander Kane inscrit trois buts et les Oilers viennent à bout du Kraken

Evander Kane Evander Kane - PC
Publié
Mise à jour

SEATTLE - Evander Kane a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison et les Oilers d'Edmonton se sont donnés une certaine marge de manoeuvre dans leur quête d'une qualification aux prochaines séries éliminatoires dans l'Association Ouest de la Ligue nationale, samedi, grâce à une victoire de 6-4 sur le Kraken de Seattle.

Kane a couronné son sixième match de trois buts en carrière en touchant la cible avec 9:40 à écouler à la troisième période, peu de temps après la fin d'une supériorité numérique du Kraken.

Kane avait aussi ouvert la marque moins de deux minutes après la mise en jeu initiale et il a inscrit son deuxième but du match après 43 secondes de jeu au deuxième vingt.

Connor McDavid a contribué à la victoire avec une performance d'un but et deux aides. Il totalise maintenant 134 points au cours de la saison. Il a récolté son 58e but de la saison lors d'une supériorité numérique avec 3:50 à jouer au troisième vingt.

La victoire a permis aux Oilers de se donner une avance de trois points sur le Kraken au troisième rang du classement de la section Pacifique. Les Oilers ont joué un match de plus que le Kraken.

Zach Hyman a marqué son 30e but de la saison, Kailer Yamamoto a ajouté son neuvième et Leon Draisaitl a amassé trois aides, ce qui lui donne 104 points depuis le début de la saison.

Stuart Skinner a stoppé 33 tirs devant les filets des Oilers.

Jaden Schwartz, Jordan Eberle, Oliver Bjorkstrand et Eeli Tolvanen ont réussi les filets du Kraken, qui a subi une sixième défaite à ses sept dernières sorties devant ses partisans.

Dans la défaite, Vince Dunn a récolté un point dans un 12e match de suite en obtenant une aide sur le premier but du Kraken, marqué par Schwartz. À l'origine, le but avait été accordé à Dunn avant d'être donné à Schwartz.

Le gardien Philipp Grubauer a réussi sept arrêts mais a quitté le match avec 13:30 à jouer à la deuxième période et s'est immédiatement rendu vers le vestiaire du Kraken.

Martin Jones a remplacé Grubauer et il a été déjoué par le premier tir qu'il a reçu, celui de Hyman, après une passe de McDavid.

Le Kraken a annoncé que Grubauer avait quitté le match en raison d'une maladie non liée à la COVID-19. Jones a fini la rencontre avec 10 arrêts.

Aho joue les héros face aux Flyers

Blanchi à ses sept matchs précédents, Sebastian Aho a inscrit un tour du chapeau, dont le but gagnant en prolongation, pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de l'emporter 5 à 4 sur les Flyers de Philadelphie

Les Flyers semblaient se diriger vers une victoire de 4 à 3, mais Martin Necas avait une autre idée derrière la tête. Necas a forcé la tenue d'une période de prolongation en marquant avec trois dixièmes de secondes à faire au match. Aho a aensuite marqué le filet vainqueur après seulement 28 secondes d'écoulées en prolongation. Ce but lui a permis d'atteindre le plateau des 30 cette saison. 

Le Finlandais a mis fin a sa pire disette de la saison au premier vingt à l'aide d'un bon tir des poignets. Brady Skjei a ensuite doublé l'avance des Canes avec son 15 de la campagne. 

Tyron Foerster a réduit l'écart avec son premier but dans la LNH, mais Aho a redonné une avance de deux buts aux Hurricanes. 

Noah Cates, Joel Farabee et Brendan Lemieux ont toutefois marqué sans riposte et les Flyers ont pris les devants pour la toute première fois de la rencontre. Necas a bousillé la remontée de Philly avec son 27e. 

Frederik Andersen a signé la victoire en stoppant 29 rondelles. Felix Sandstrom n'a pas été en mesure de contenir Aho dans ce match. Il a réalisé 29 arrêts dans la défaite. 

Owen Tippett et Morgan Frost ont aussi chacun récolté deux aides pour les Flyers, qui ont perdu 11 de leurs 15 dernières parties.