Evgenii Dadonov pourrait finalement attirer l'attention à la date limite des transactions
Evgenii Dadonov n'attirait pas - ou très peu - l'attention des autres formations de la LNH depuis le début de la saison en raison de ses performances sans éclat avec les Canadiens de Montréal.
Cependant, le récent éveil offensif de Dadonov, qui compte 4 points à ses 3 derniers matchs, pourrait bien attirer l'attention de quelques formations à l'approche de la date limite des transactions du 3 mars.
Lors de son entretien avec Hockey 360, l'informateur Pierre LeBrun note que certaines formations « garde un œil sur Dadonov », mais qu'aucun directeur général n'avait probablement appelé Kent Hughes jusqu'à présent.
Si le marché devait s'activer pour Dadonov, LeBrun croit qu'il serait échangé à la limite du 3 mars, vers une équipe qui n'aurait pas réalisée ses ambitions en faisant l'acquisition d'un joueur plus convoité.
« Disons que tu as une équipe qui veut aller chercher Timo Meier ou Patrick Kane. Les équipes qui ont une liste de joueurs et qui arrivent au 3 mars sans avoir été capable d'aller chercher un des gros noms - et que Dadonov continue de bien jouer - je crois que c'est vrai qu'on pourrait appeler le Canadien à la dernière minute pour offrir un choix de 3e ou de 4e ronde », a expliqué LeBrun à Marc Labrecque à Hockey 360.
En 45 matchs avec Montréal depuis le début de la saison, Dadonov a été limité à 4 buts et 13 mentions d'aide, en plus d'afficher un différentiel de -6.
« On sait que Dadonov a bien joué dans les derniers deux mois avec Vegas l'an dernier, comme il est capable de le faire. S'il continue de jouer comme il joue présentement, il y a une chance que les Canadiens pourraient finalement l'échanger », a conclu LeBrun.
L'attaquant de 33 ans, qui a été repêché en 3e ronde par les Panthers en 2007, écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois saisons qui lui rapporte une moyenne de 5 M$ annuellement.
En 458 matchs dans la LNH, Dadonov compte 128 buts et 154 mentions d'aide pour un total de 282 points.