Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gary Bettman est déçu par la réponse de Hockey Canada

Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a réagi à la controverse qui secoue Hockey Canada lors de son passage à Gander, à Terre-Neuve, pour assister au match entre les Sénateurs et les Canadiens.

Bettman s'est adressé à quelques membres de la presse écrite, en l'absence des caméras de télévision. Selon ce que rapporte Guillaume Lefrançois, de La Presse, le commissaire a condamné les actions de Hockey Canada, sans toutefois prendre une position tranchée.

Hésitant au départ, Bettman a affirmé que la réponse de Hockey Canada « avait besoin de travail » et qu'il était n'était « pas sûr de comprendre » l'état-major de l'organisation.

« Nous ne dirigeons pas Hockey Canada, donc il serait inapproprié que je leur dise comment mener leurs affaires. Mais en tant qu'hommes de hockey, nous avons la responsabilité de montrer l'exemple. Comme plusieurs, je suis très déçu de l'état des choses en ce moment », a expliqué Bettman.

Le scandale sexuel impliquant les joueurs d'Équipe Canada junior en 2018 fait présentement l'objet d'une enquête et plusieurs de ses joueurs sont présentement actifs dans la LNH. La Ligue nationale de hockey mène en ce moment sa propre enquête pour déterminer si certains des huit joueurs visés dans la poursuite d'origine font partie de la LNH.

Questionné à savoir si la LNH envisageait des sanctions pour les joueurs qui pourraient potentiellement être impliqués, Bettman n'a pas voulu s'avancer.

« J'attends les conclusions de notre enquête et on me dit qu'elle achève. Mais ç'a pris du temps. Évidemment, les allégations sont horribles. Nous devons nous pencher sur ces allégations et nous le ferons aussitôt que l'enquête sera terminée », a dit Bettman aux journalistes présents.