Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hendrix Lapierre dans la LAH, Nicolas Aubé-Kubel au ballottage

Hendrix Lapierre Hendrix Lapierre - PC
Publié
Mise à jour

Les Capitals de Washington ont procédé au retranchement de 11 joueurs vendredi après-midi et deux Québécois n'ont pas été épargnés.

L'attaquant de 21 ans Hendrix Lapierre fait d'abord partie d'un groupe de cinq joueurs qui rejoindront les Bears de Hershey dans Ligue américaine, alors que Nicolas Aubé-Kubel a été placé au ballottage, tout comme cinq autres joueurs.

Lapierre retrouvera donc les Bears pour sa deuxième saison professionnelle. Après une récolte de 15 buts et 15 aides en 60 matchs la saison dernière, Lapierre avait aidé les Bears à remporter la Coupe Calder.

Lapierre, choix de première ronde des Capitals en 2020, a joué six matchs avec les Capitals en 2021-2022.

Pour ce qui est de Aubé-Kubel, il en est à sa deuxième campagne dans l'uniforme des Capitals. La saison dernière en 47 rencontres avec Washington, il a récolté quatre buts et huit aides pour un total de 12 points. Il avait aussi joué six duels avec les Maple Leafs la saison dernière.

Champion de la coupe Stanley en 2022, Aubé-Kubel n'a pas joué de match dans la LAH depuis la saison 2019-2020. Il a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie pendant sa carrière de 222 matchs dans la LNH.

Il reste toujours 27 joueurs au camp des Capitals.