Reinhart, Barkov et Tkachuk s'éclatent dans un festival offensif
Les Panthers de la Floride ont survécu à une remontée de l'Avalanche du Colorado pour signer une septième victoire consécutive par la marque de 8 à 4, samedi, du côté du Ball Arena.
La Floride a ouvert les valves en première moitié de première période avec trois buts dans les huit premières minutes d'action du match. Carter Verhaeghe a ouvert la marque avant de voir Sam Reinhart inscrire ses deux premiers buts d'un tour du chapeau complété en troisième période.
À l'instar de la première période, une avalanche de buts s'est amorcée dès la mise en jeu de la période médiane, cette fois à l'avantage de l'équipe locale. Cale Makar n'a pris que 21 secondes à réduire l'écart avant de voir Josh Manson en ajouté 29 secondes plus tard. L'Avalanche a profité d'un avantage numérique à 4:35 de la deuxième période pour effacer l'avantage de trois buts de la Floride.
Les Panthers ont repris les commandes avant la mi-match quand Oliver Ekman-Larsson a fait mouche, chassant le gardien Ivan Prosvestov de son filet. Le Russe n'a su repousser que neuf des 13 lancers décochés dans sa direction.
Jonathan Drouin a démontré tout son talent en début de troisième période pour ramener tout le monde à la case départ. L'ancien du Canadien a utilisé sa vitesse pour déborder sur l'aile et battre Sergei Bobrovsky du côté du bouclier. L'attaquant québécois a ainsi récolté un 13e point à ses 12 derniers matchs.
Le reste de la période a toutefois été l'affaire des Panthers. Reinhart a complété son tour du chapeau en avantage numérique avant de voir Kevin Stenlund marqué d'un beau jeu dès la mise en jeu à la gauche d'Alexandar Georgiev, venu en relève. Matthew Tkachuk et Verhaeghe ont complété la marque dans un filet désert.
Aleksander Barkov a récolté quatre mentions d'aide dans la cause gagnante. En plus de son but, Tkachuk a ajouté trois mentions d'aide. Bobrovsky a terminé la rencontre avec 23 arrêts pour signer une 20e victoire cette saison, une sixième de suite.