Jonathan Huberdeau cloué au banc en 3e période
Les Flames de Calgary ont renversé la vapeur pour vaincre les Predators de Nashville par la marque de 4 à 2, mardi. Dans la victoire, l'attaquant Jonathan Huberdeau est demeuré au banc durant toute la troisième période.
Huberdeau n'avait enregistré aucun tir en un peu plus de 14 minutes de jeu après deux périodes. Il n'a obtenu aucune présence sur la patinoire durant le dernier tiers. Cette saison, l'attaquant québécois a été limité à deux buts et quatre mentions d'aide et il présente un différentiel peu reluisant de moins-12.
« Je trouvais qu'Huberdeau n'avait pas une bonne soirée et nous sommes allés avec d'autres joueurs », a mentionné après le match l'entraîneur-chef des Flames Ryan Huska.
Le début de match ne laissait pas présager un dénouement heureux pour la formation albertaine qui évoluait devant ses partisans. Michael McCarron a redirigé le disque dès la cinquième minute de jeu au fond du filet pour son premier but de la campagne.
Une dizaine de minutes plus tard, Kiefer Sherwood a procuré une avance de deux buts à Nashville lorsqu'il a eu le meilleur sur Jacob Markstrom.
Dillon Dube a approché les Flames à un but en période médiane et au début du troisième vingt, Noah Hanifin a eu raison de Juuse Saros d'un tir du haut de l'enclave afin de créer l'égalité. Un peu moins de deux minutes plus tard, Blake Coleman a fait scintiller la lumière rouge en décidant de tirer sur une descente à deux contre un.
Nazem Kadri a récolté son deuxième point du match en fin de rencontre lorsqu'il a confirmé la victoire des Flames avec un but dans un filet désert. Markstrom a été peu occupé devant son filet avec seulement 19 lancers reçus.
Saros subit la défaite même s'il a repoussé 35 rondelles.