Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« J'ai joué comme une m... »

Publié
Mise à jour

Ilya Samsonov n'est pas passé par quatre chemins pour décrire sa prestation lors du premier match de la série contre le Lightning de Tampa Bay.

Le gardien des Maple Leafs de Toronto a alloué six buts sur 29 lancers avant d'être remplacé par Joseph Woll pour la troisième période. La rencontre s'est finalement terminée avec un pointage final de 7 à 3 du Lightning.

Après la rencontre, Samsonov a fait face à la musique devant les médias et on vous laisse deviner le mot qu'il a utilisé pour décrire sa sortie.

« C'est difficile de voir les partisans quitter après la deuxième période. J'ai joué comme une " m… " aujourd'hui », a-t-il lancé.

Ce match à oublier pour Samsonov survient à un bien mauvais moment. Non seulement, son équipe tire de l'arrière dans la série, mais samedi dernier, il avait mis la table pour la série de manière très confiante.

« Nous voulons tous gagner la coupe Stanley. Il y a beaucoup de bonnes équipes en séries, mais je crois que nous sommes la meilleure équipe de la ligue », avait-il déclaré.

Samsonov aimerait certainement avoir la chance de prouver que le match no 1 n'était qu'une erreur de parcours, mais l'entraîneur-chef Sheldon Keefe n'a pas voulu confirmer qui sera son gardien partant pour le deuxième match de la série jeudi.

Une rencontre ne fait pas une série et les joueurs des Leafs n'ont pas l'intention de garder trop longtemps dans leur esprit ce revers. 

« Il n'y a aucun doute que nous allons apprendre de tout ça. Il y aura un fort sentiment d'urgence, mais en même temps, il faut avoir la mémoire courte pour rebondir », a souligné John Tavares.

« Nous voulions sortir avec de l'énergie, mais ça arrive. Ils ont une bonne équipe, mais nous allons nous regrouper et apporter des ajustements », a ajouté pour sa part Ryan O'Reilly.