Passer au contenu principal

RÉSULTATS

J.T. Miller donne la victoire aux Canucks en prolongation

Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont profité d'une bourde en zone défensive des Capitals de Washington pour l'emporter 3-2 en prolongation, dimanche.

J.T. Miller a récupéré une rondelle libre envoyée maladroitement par le centre des Capitals Connor McMichael devant son filet pour battre le gardien Darcy Kuemper dans la partie supérieure.

Miller a maintenant 23 buts à sa fiche.

Après un début de campagne inquiétant, Alex Ovechkin a marqué dans un cinquième match de suite. C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il connait une telle séquence. Il totalise maintenant 13 buts cette saison.

Malgré le but d'Ovechkin, les Capitals ont perdu pour une sixième fois en sept matchs. Ovechkin a maintenant 835 pour sa carrière – à 60 de battre le record de Wayne Gretzky.

Conor Garland et Nils Hoglander ont les autres pour les Canucks.

Les Canucks sont installés au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey. Le gardien Thatcher Demko a effectué 32 arrêts.

Outre Ovechkin, Nic Dowd  a été l'auteur de l'autre but pour les Capitals.

Kuemper a repoussé 28 rondelles dans la défaite.

Les Capitals pourraient se départir de quelques joueurs d'ici la date limite des transactions. L'ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren, de même que le Québécois Anthony Mantha et Joel Edmundson, pourraient changer d'adresse.

Son coéquipier de gardien de but, Charlie Lindgren, pourrait également obtenir un bon retour avant la date limite des échanges du 8 mars, et les prochaines semaines pourraient être chargées pour les Capitals si leurs difficultés se poursuivent et s'ils deviennent l'un des plus gros vendeurs de la ligue. Les agents libres en attente Anthony Mantha et Joel Edmundson pourraient faire partie de ceux qui partent ailleurs.

Les Canucks ont déjà fait un grand pas en acquérant le centre Elias Lindholm de Calgary juste avant la pause des étoiles. Ils ont maintenant une fiche de 2-2 depuis l'ajout de Lindholm, qui leur donne la profondeur au milieu dont ils auront besoin pour tenter de passer les séries éliminatoires de la Conférence Ouest.