Jake Oettinger ferme la porte aux Penguins avec une performance de 40 arrêts
Après un dernier départ chancelant, Jake Oettinger a repoussé 40 lancers des Penguins de Pittsburgh pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 3 à 2, jeudi soir.
Les Penguins ont bien tout tenté afin d'égaler la marque, alors qu'ils bénéficiaient d'un jeu de puissance tardif, mais Oettinger a eu toutes les réponses.
Mardi, le portier des Stars avait cédé à cinq reprises sur 27 lancers devant le Kraken de Seattle.
Joe Pavelski a marqué le but qui fracassait l,égalité en troisième période, faisant dévier un tir de la pointe de Miro Heiskanen derrière Casey DeSmith.
Roope Hintz et Jamie Benn ont aussi enfilé l'aiguille pour aider Dallas à se soulever un point devant le Wild du Minnesota au sommet du classement de la division Centrale.
Sidney Crosby a réussi son 548e filet dans la LNH, et son tout premier en carrière au domicile des Stars. Il avait touché la cible dans chacun des 31 autres amphithéâtres du circuit Bettman.
En dépit du résultat, les Penguins se sont accroché à la dernière place disponible en vue des séries dans l'Est, en raison de la défaite de la Floride, 6 à 2 contre Toronto.
La mention d'aide de Heiskanen lui permettait de prolonger à 12 sa séquence de matchs avec un minimum d'un point. Il s'agit d'un record pour un défenseur des Stars.
La marque appartenait précédemment à Craig Hatsburg, en 1986, alors que la concession se trouvait au Minnesota.
Pierre-Olivier Joseph a fait bouger les cordages pour la première fois en 18 parties pour ramener les visiteurs à un but d'écart avec six minutes à jouer au duel.
Jason Robertson a fourni deux mentions d'aide pour atteindre le plateau des 50 cette saison, à son 200e match dans la LNH.