Swayman « dans la tête » des Maple Leafs?
Qui de Jeremy Swayman ou Linus Ullmark protégera le filet des Bruins de Boston samedi lors du match no 4 de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto? Fidèle à son habitude, l'entraîneur-chef Jim Montgomery n'a pas dévoilé ses plans jeudi.
Le pilote a indiqué que le jour de repos supplémentaire entre les matchs 3 et 4 pourrait influencer sa décision, mais il ne s'est pas engagé envers l'un ou l'autre de ses deux portiers.
Les deux gardiens se sont échangés les départs pendant la majeure partie de la saison, aucun n'ayant été partant dans deux matchs consécutifs depuis la fin du mois de février.
Montgomery toutefois avancé que la collision entre l'attaquant des Leafs Max Domi et Swayman lors d'une pause dans le troisième match gagné 4-2 mercredi par Boston est une bonne indication que le gardien ébranle peut-être la confiance de ses opposants.
« Quand Domi sort du banc et le frappe volontairement, je me dis qu'il joue peut-être un peu dans leur tête », a supposé Montgomery.
Swayman a amélioré sa fiche à 2-0 en éliminatoires grâce à une performance de 28 arrêts dans la plus récente victoire des siens. Il a de plus repoussé 35 des 36 tirs dans une victoire de 5-1 dans le match no 1. Des performances qui lui permettent d'afficher un dossier de 5-0 contre Toronto cette saison.
« Avec cette logique, on pourrait dire qu'à chaque fois qu'ils entrent en collision avec l'un de nos gars, nous jouons peut-être dans leur tête », a répliqué Keefe jeudi. « Je ne pense pas que cela ait rapport. »
« Je ne ressens aucune frustration », a assuré Keefe à propos de l'attitude de son équipe à l'égard de Swayman.
Les Bruins tenteront de prendre les devants 3-1 dans la série samedi sur la patinoire des Leafs.