Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesper Bratt et les Devils toujours en feu, désespoir pour SJ

Jesper Bratt - Getty
Publié
Mise à jour

Jesper Bratt a inscrit deux buts et une mention d'aide pour offrir aux Devils du New Jersey un gain de 4-3 face au Wild du Minnesota, dimanche soir.

Les Devils, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, ont marqué le premier but de la rencontre pour la première fois de la saison grâce à Jesper Bratt, qui a complété une superbe passe de John Marino. Bratt récoltait un point dans un septième match de suite.

Tirant de l'arrière 2-1 au deuxième tiers, Tyler Toffoli a poursuivi sur sa lancée des derniers jours pour ramener le New Jersey à égalité sur l'avantage numérique en enfilant son septième but de l'année.

Seulement 44 secondes plus tard, Erik Haula profitait d'un revirement pour décocher un boulet dans la lucarne qui a aveuglé Marc-André Fleury et faire 3-2.

Bratt a continué de faire marcher la meilleure attaque massive du circuit en fin d'engagement pour doubler l'avance.

Jake Middleton a mis du piquant en fin de rencontre en réduisant l'écart à 4-3, mais Vitek Vanecek n'a plus rien cédé par la suite pour conclure le match avec 30 arrêts.

Les deux autres buts du Wild sont venus de Ryan Hartman et Patrick Maroon, qui a obtenu son premier avec sa nouvelle équipe en plus d'ajouter une passe. Fleury a fait 26 arrêts.

Un neuvième revers de suite des Sharks

Les Capitals de Washington ont infligé aux Sharks de San Jose une neuvième défaite en autant de sorties en l'emportant 3-1.

Ces derniers demeurent la seule équipe qui n'a pas encore goûté à la victoire cette saison. Ils ont perdu leurs 15 derniers matchs en comptant la saison passée.

Après un but en première période de Luke Kunin qui mettait fin à une disette de 163 minutes et 10 secondes sans marquer pour les Sharks, l'attaque qui est déficiente depuis le début de la campagne s'est encore butée à un mur.

Les Caps, eux, se sont réveillés en troisième période. Dylan Strome a ajouté à son excellent début de saison avec un sixième but en huit rencontres pour donner l'élan nécessaire. Il a décoché un tir qui s'est frayé un chemin à travers la circulation pour créer l'égalité 1-1. 

Tom Wilson a donné les devants aux siens pour la première fois en amassant son 300e point en carrière à 15:15. Puis Evgeny Kuznetsov a mis la touche finale avec son premier but de la saison. Alexander Ovechkin a récolté sa deuxième passe du match sur la séquence.

Darcy Kuemper a été parfait après avoir accordé le premier but, bloquant 30 des 31 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Hendrix Lapierre disputait son premier match de la saison avec Washington. Le jeune joueur de centre de 21 ans a été limité à un temps de jeu de 7:28 et a asséné une mise en échec.

Les Capitals ont remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis le mois de décembre.