Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Tavares et Ilya Samsonov musellent les Blue Jackets

Les Maple Leafs - Getty
Publié
Mise à jour

John Tavares a inscrit un doublé et les Maple Leafs de Toronto ont réduit les Blue Jackets de Columbus au silence dans une victoire de 3-0.

Ilya Samsonov a mérité son troisième blanchissage de la saison avec une performance de 30 arrêts. Il s'agit de son neuvième jeu blanc en carrière.

Les Leafs ont mis fin à une disette de trois défaites de suite sur la route. Ils demeurent au deuxième rang de la division Atlantique avec 72 points, 11 points derrière les meneurs, les Bruins de Boston.

Mitch Marner a fourni des aides sur les deux buts de Tavares, dont le premier en avantage numérique à 5:45 de la première période. Marner réussissait ainsi un 87e match avec au moins deux passes, ce qui le place au 4e rang dans l'histoire de l'organisation.

Le gardien Joonas Korpisalo a limité les dégats au premier tiers, freinant notamment une tentative de William Nylander en échappée, en plus d'avoir privé Alex Steeves de son premier but dans la LNH.

Pierre Engvall a finalement réussi à le déjouer en troisième période pour faire 2-0, avant que Tavares ne revienne à la charge avec sa 22e réussite de la saison. Il a maintenant amassé huit points à ses six dernières sorties.

Les Leafs ont décoché 41 tirs au filet de Korpisalo. Columbus a perdu ses quatre derniers matchs et croupit au dernier rang du circuit.

Les deux équipes vont se retrouver samedi soir, cette fois à Toronto.

Les Blackhawks battent les Coyotes dans un duel de fond de classement

Andreas Athanasiou a obtenu un but et deux passes, Caleb Jones a marqué le but de la victoire en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont battu les Coyotes de l'Arizona 4-3, dans un duel entre deux des trois pires équipes dans l'Ouest.

Les Coyotes ont pris les devants 2-0 grâce à deux buts de Clayton Keller et Nick Schmaltz en première période.

Seth Jones, Athanasiou et Colin Blackwell ont ensuite inscrit trois buts sans riposte pour Chicago, portant la marque à 3-2.

Nick Bjugstad a envoyé le match en prolongation en marquant avec 2:27 à faire en troisième période.

Caleb Jones a alors marqué le but victorieux en s'emparant d'une rondelle libre après une échappée d'Athanasiou.

Jaxson Stauber a mérité sa troisième victoire en autant de départs devant le filet des Blackhawks. Il a repoussé 22 tirs.

Connor Ingram a effectué 35 arrêts dans la défaite.