Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Tortorella n'est pas très heureux des murmures

John Tortorella John Tortorella - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, n'est pas très heureux des murmures qui circulent entourant les mouvements de personnel de l'équipe durant la saison morte.

À l'antenne de NBC Sports de Philadelphie, Tortorella a exprimé son mécontentement face aux commentaires faits au sujet de l'acquisition par les Flyers du défenseur Tony DeAngelo plutôt que de la vedette Johnny Gaudreau, qui était joueur autonome et qui a signé un contrat à Columbus.

Tortorella, qui entame sa première saison avec les Flyers, a déclaré qu'il ne pouvait pas dire avec certitude si l'équipe participerait aux séries éliminatoires cette année, tout en soutenant les décisions du directeur général Chuck Fletcher cet été.

« Je dois voir les joueurs jouer. Je sais que vous parlez de joueurs autonomes, je sais que Chuck a été critiqué, a déclaré Tortorella. Je suis un peu énervé par certains commentaires sur quelques joueurs, dont Tony DeAngelo, du moins certaines des choses que j'ai lues. Je ne les ai pas toutes lues, je ne passe pas ma journée à essayer d'écouter tout ce dont le monde parle. »

« Mais tout le monde est contrarié par Johnny G, que Johnny G n'ait pas été signé. N'importe quel directeur général serait intéressé par un gars comme ça et je suis sûr que Chuck l'était. Mais il y a parfois la réalité du terrain, où en sont vos contrats, où en est votre plafond et où en est votre équipe, très honnêtement. Est-il temps de signer un joueur autonome comme ça? Je pense que nous avons un peu de construction et un peu de croissance à faire ici. »

L'acquisition de DeAngelo a été le plus gros geste posé par Fletcher ce mois-ci, échangeant trois choix avec les Hurricanes contre le défenseur. DeAngelo a inscrit dix buts et 51 points en 64 matchs la saison dernière en Caroline après avoir disputé seulement six matchs la saison précédente avec les Rangers de New York en raison d'une suspension d'équipe, résultant d'un incident avec un coéquipier après un match.

DeAngelo a signé un contrat de dix millions de dollars pour deux ans peu de temps après la transaction. Fletcher a ensuite ajouté à son groupe d'attaquants sur le marché des joueurs autonomes, l'ailier vétéran Nicolas Deslauriers avec un contrat de sept millions de dollars pour quatre ans.

Tortorella pense que DeAngelo apporte la bonne personnalité pour aider les Flyers à être compétitifs.

« Ce qui me dérange de certaines des choses que j'ai lues, c'est que les gens sont mécontents de Tony DeAngelo, a déclaré Tortorella. « Tony DeAngelo est un sacré joueur, Tony DeAngelo a de la personnalité. Va-t-il dire et faire des trucs stupides? On ne gagne pas comme ça, on ne gagne pas de championnats et on ne construit pas une équipe sans personnalité. Tony va apporter ça et, en plus, c'est un sacré joueur. »

« Nic Deslauriers, un autre. Plusieurs équipes étaient après lui pour ce qu'il peut apporter. Il peut apporter de la ténacité, il peut écouler des pénalités, c'est un bon pro. »

« Ça me fait chier d'entendre ou lire certaines des choses qui ont été dites à propos de ces gars-là parce que je pense que tout le monde voulait le grand splash. Eh bien, nous devons attendre notre tour pour ce grand splash. Nous avons encore des choses à faire avec la fondation de l'équipe et peut-être que lorsque nos plafonds et nos contrats seront déplacés ou que les choses seront réglées de cette façon, c'est peut-être à ce moment-là que vous recherchez cela. »

Les Flyers ont terminé la saison dernière avec une fiche de 25-46-11 après avoir remplacé l'entraîneur-chef Alain Vigneault par Mike Yeo après 22 matchs. L'équipe a raté les séries éliminatoires au cours de chacune des deux dernières années après avoir atteint le deuxième tour des séries éliminatoires dans la bulle en 2020.

Tortorella sera de retour derrière le banc cette saison pour la première fois depuis son départ des Blue Jackets après la saison 2020-21. Le pilote de 64 ans, qui a remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004, a un dossier en carrière de 673-541-37-132 en 20 ans comme entraîneur-chef.