Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Johnny Gaudreau ouvre son compteur, mais Steven Stamkos et le Lightning l'emportent

Steven Stamkos Steven Stamkos - Getty
Publié
Mise à jour

Johnny Gaudreau a ouvert son compteur avec sa nouvelle formation en inscrivant un but lors du match d'ouverture des Blue Jackets de Columbus, mais le Lightning de Tampa Bay a gâché la fête en signant une victoire de 5 à 2, vendredi soir.

Steven Stamkos a inscrit un doublé dans la victoire. Le capitaine du Lightning compte déjà trois buts en deux matchs cette saison.

Cinq buts ont été inscrits au premier vingt. Gaudreau a ouvert la marque en début de match. Corey Perry, Stamkos et Gustav Nyquist ont ensuite inscrit des buts dans une séquence de deux minutes, avant que Ross Colton ne procure une avance de deux buts à Tampa Bay en fin de période.

Cal Foote a été l'autre marqueur du Lightning. Il s'agissait du quatrième but de sa carrière dans la LNH.

Alex Killorn et Mikhail Sergachev ont appuyé l'attaque de Tampa avec deux mentions d'aide chacun.

Pour sa part, le défenseur étoile Victor Hedman disputait vendredi sa 900e rencontre dans le circuit Bettman.

L'arrière suédois âgé de 31 ans a entamé sa carrière avec le Lightning en 2009-2010, quelques mois après avoir été repêché au deuxième rang au total.

Tampa Bay avait été défait lors de son premier match face aux Rangers. Les hommes de Jon Cooper se rendront maintenant à Pittsburgh, pour y affronter le Lightning, samedi soir.

Les Jackets ont encaissé neuf buts en seulement deux rencontres et rendront visite aux Blues de St. Louis, qui accueilleront leur match d'ouverture locale. Daniil Tarasov, qui n'a toujours pas gagné en sept parties dans la LNH, a terminé avec 34 arrêts.

Les Blue Jackets jouaient leur premier match sans leur attaquant vedette Patrik Laine, qui s'est blessé à l'épaule lors de la première rencontre de la saison, contre les Hurricanes de la Caroline. Il devrait manquer de trois à quatre semaines.

Scheifele donne le ton à sa saison

Mark Scheifele a marqué ses deux premiers buts de la saison dans une victoire de 4-1 des Jets de Winnipeg sur les Rangers de New York.

Scheifele a ouvert le pointage en première période sur des passes de Nikolaj Ehlers, qui a aussi été complice sur le deuxième but de son coéquipier qui faisait 3-1 en fin de troisième. Pierre-Luc Dubois a aussi récolté une aide sur ce but.

ContentId(3.1413357):LNH : Rangers 1 - Jets 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Gagner, qui a signé avec le club manitobain le 2 septembre, a été l'auteur du but de la victoire à 15:35 de la troisième période pour les Jets.

Kyle Connor a complété dans un filet désert.

Dryden Hunt a compté le seul but des Rangers en troisième période. Son premier but de la saison créait alors l'égalité 1-1.

Le Québécois Alexis Lafrenière n'a pas participé au pointage et il a été utilisé 17:47.

Connor Hellebuyck a réalisé 40 arrêts pour les Jets. Jaroslav Halak a arrêté 30 tirs pour les Rangers.

Le match était censé marquer les débuts du nouvel entraîneur-chef des Jets (1-0-0), Rick Bowness, mais l'équipe a annoncé plus tôt dans la journée que l'homme de 67 ans avait été testé positif à la COVID-19. L'entraîneur adjoint Scott Arneil a dirigé le club.