Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Drouin a l'impression de jouer son meilleur hockey

Publié
Mise à jour

Lorsque Jonathan Drouin a rejoint l'Avalanche du Colorado l'été dernier, il espérait sans doute que l'.air frais de Denver lui offre un nouveau souffle pour la poursuite de sa carrière. 

Avec la fin de la saison qui approche, le Québécois contribue plus que jamais aux succès de son équipe qui est au plus fort de la lutte pour la tête de la division Centrale. Avant le passage du CH au domicile de l'Avalanche mardi soir, l'attaquant a amassé 12 points à ses huit dernières sorties. Il vient d'ailleurs de connaître un match de trois points, deux buts, dont le filet gagnant en prolongation devant les Penguins de Pittsburgh

Interrogé dans le vestiaire de l'équipe sur sa présente séquence, Drouin a acquiescé au micro de notre collègue Luc Gélinas qu'il disputait possiblement le meilleur hockey de sa carrière présentement. 

« Ça va dans mes meilleurs moments pour ma carrière. Ça va avec l'équipe aussi. Lorsque l'équipe joue bien, ça porte fruit à tout le monde aussi. Je dirais qu'offensivement ça va très bien pour moi », a souligné l'attaquant de 28 ans. 

« D'avoir des moments comme ça où tu marques en prolongation, c'est du positif, mais tu ne peux pas t'enfler la tête avec ça. Nous avons un gros match ce soir et on pense aux séries qui arrivent », a-t-il ajouté, ne manquant pas aussi au passage de vanter le travail de ses collègues à la défense Cale Makar et Devon Teows pour les résultats positifs sur le plan offensif. 

« On pense à notre jeu défensif, mais on pense aussi à notre jeu offensif. On travaille beaucoup sur ça. Quand tu as des défenseurs comme Makar et Toews qui appuient l'attaque et sont capables de faire de bonnes sorties de zone, ça nous aide vraiment », a décrit Drouin.

Son coéquipier Nathan MacKinnon est d'ailleurs plus qu'heureux pour Drouin qui a accepté un contrat d'une saison à 825 000 $, mais il n'est pas surpris lorsqu'il voit le dévouement de ce dernier envers les succès de l'équipe. 

« Il a eu de bonnes années c'est certain, mais il a été incroyable depuis la marque des 10 matchs. Il devient meilleur chaque semaine ce qui est excellent. Il met tellement de temps et d'effort. Son attitude est incroyable et les gars l'adorent ici. Je le savais qu'ils l'aimeraient », a souligné celui qui a 122 points à son compteur cette saison.

« Il ressort le meilleur de la situation. C'était beaucoup de pression lorsqu'on mise sur soi de la sorte, mais il est incroyable et je suis vraiment content pour lui. »

Si MacKinnon a envoyé des fleurs à son ancien coéquipier chez les Mooseheads de Halifax, ce dernier en a reçu aussi mardi. Autant Drouin que Samuel Girard sont d'avis que le jeu de MacKinnon fait en sorte qu'il doit être considéré comme le meilleur joueur dans le circuit. 

« Connor (McDavid) et Nathan sont deux joueurs différents pour moi, a comparé Drouin. Connor a de la vitesse, mais Nathan aussi et je pense qu'il est un peu plus puissant aussi le long des rampes. C'est dur lui enlever la rondelle. »

« C'est probablement le meilleur joueur au monde en ce moment. Il joue bien dans les deux sens de la patinoire. Il travaille fort chaque jour et à l'entraînement », a indiqué Girard dans le vestiaire. 

C'est le deuxième match entre les Canadiens et l'Avalanche cette saison et avant l'affrontement du 15 janvier, Drouin avait aussi connu de bons moments auparavant. Il avait enregistré 16 points en 15 matchs et il avait obtenu une mention d'aide contre son ancienne équipe dans un match qui s'était soldé par un gain de 4 à 3 du Tricolore.