Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MacKinnon aux premières loges du 1er but de Drouin avec l'Avalanche

Publié
Mise à jour

SEATTLE, Wash. - L'attaquant québécois Jonathan Drouin a ouvert son compteur avec l'Avalanche du Colorado, lundi, alors qu'il a enfilé son premier but de la campagne dans un gain de 4 à 1 sur le Kraken de Seattle.

L'ironie du sort a voulu que ce soit Nathan MacKinnon, avec qui il avait fait la pluie et le beau temps chez les Mooseheads de Halifax, qui a préparé le premier de Drouin avec la formation de Denver.

Avec un score de 3 à 1, MacKinnon et Drouin se sont amenés à deux contre un, et le no 27 a battu Joey Daccord avec un lancer dans la partie supérieure.

La dernière fois que les deux comparses avaient uni leurs efforts sur un but remontait à la finale de la Coupe Memorial remportée par Halifax en mai 2013.

Drouin affichait jusque-là une récolte de deux mentions d'aide à ses onze premiers matchs avec l'Avalanche.

Après avoir encaissé le premier but, celui de Brandon Tanev à son retour au jeu après plus d'un mois d'absence, le Colorado (9-5-0) a trouvé son erre d'aller en deuxième période.

La troupe de Jared Bednar a ainsi mis fin à une séquence de deux défaites subies en temps réglementaire.

Tanev pensait avoir aidé Alex Wennberg à procurer une avance de 2-0 au Kraken (5-8-3) en infériorité numérique en fin de premier tiers, mais une contestation de l'Avalanche a permis de déterminer que le no 13 du Kraken avait commis de l'obstruction à l'endroit d'Alexandar Georgiev.

Ce fut le réveil dont avaient besoin les visiteurs, qui ont ensuite pris d'assaut le filet de Daccord, tandis que les patineurs de Seattle perdaient complètement leur rythme du début de rencontre.

Mikko Rantanen - auteur de  son dixième de la saison -, Ross Colton, Cale Makar et Valeri Nichushkin ont également noirci la feuille de pointage.

Rantanen compte maintenant 21 points à sa fiche (10-11) en seulement 14 matchs.

Georgiev a fait face à 20 lancers dans la victoire.