Jonathan Toews ne sera pas échangé, Columbus en attente pour Gavrikov
Jonathan Toews ne serait pas échangé par les Blackhawks de Chicago selon ce que rapporte Frank Seravalli de Daily Faceoff.
Le capitaine des Hawks et l'organisation auraient pris une décision commune de ne pas procéder à une transaction, alors que Toews aurait besoin de plus de temps pour se remettre du malaise qui le tient à l'écart du jeu depuis le 28 janvier dernier.
Toews a confirmé durant l'après-midi de dimanche qu'il était toujours affecté par des symptômes de la COVID longue et par le syndrome de réponse immunitaire chronique qui l'a tenu à l'écart du jeu durant toute la saison 2020-21.
« C'est un véritable défi de jouer à travers ces symptômes », a affirmé Toews dans une publication des Blackhawks sur Twitter. « Ces dernières semaines, j'ai atteint un point où je n'avais pas d'autre choix que de prendre du recul et de me concentrer sur ma santé. »
« Je suis reconnaissant de la patience et du soutien de mes coéquipiers, du personnel d'encadrement et de toute l'organisation des Blackhawks », a ajouté Toews.
En 46 matchs cette saison, Toews a inscrit 14 buts et 14 mentions d'aide.
« Nous allons travailler avec lui et le soutenir, peu importe ce qu'il a besoin pour mieux se sentir et revenir en force dans l'alignement, a dit le directeur général Kyle Davidson. Nous allons prendre les choses une journée à la fois, en espérant qu'il puisse prendre part à quelques matchs d'ici la fin de la saison. »
Questionné à l'idée d'échanger son capitaine d'ici la date limite des transactions du 3 mars, Davidson a déclaré ne pas penser à cela.
« Nous essayons de l'aider à ce qu'il retrouve la forme, a dit Davidson. Le reste, c'est secondaire. »
Repêché au 3e rang de la séance de sélection de 2006 par les Blackhawks, Toews a remporté trois Coupes Stanley dans l'uniforme de Chicago.
En 1 060 matchs au cours de sa carrière, Toews compte 371 buts et 509 aides pour un total de 800 points.
Plusieurs rumeurs lient également son coéquipier Patrick Kane à quelques formations à l'approche de la date limite des transactions du 3 mars.
Columbus en attente pour Gavrikov
Selon Aaron Portzline de The Athletic, les Blue Jackets de Columbus attendraient après une transaction d'une autre formation de la LNH avant d'échanger le défenseur Vladislav Gavrikov.
Gavrikov a raté les trois derniers affrontements pour les Jackets en marge de la date limite des transactions du 3 mars. Le directeur général, Jarmo kekalainen, n'a pas mentionné ce qui le retenait de transiger le défenseur russe.
Portzline a indiqué que la transaction impliquant Gavrikov serait déjà mise en place.