Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quatre saisons et 11,6 M$ de plus pour Jordan Staal

Jordan Staal Jordan Staal - PC
Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont offert une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 11,6 millions $ à leur capitaine Jordan Staal, dimanche.

« Jordan incarne ce que signifie être un Hurricane », a déclaré le président et directeur général des Hurricanes Don Waddell par voie de communiqué. « Son leadership a été une partie intégrante de notre succès, et l'impact qu'il a eu sur notre organisation ne peut pas être surestimé. Nous ne pourrions être plus heureux de le mettre sous contrat pour quatre années supplémentaires. »

Staal a complété une 11e campagne avec les Hurricanes l'an dernier. Il a inscrit 17 buts et ajouté autant de mentions d'aide en 81 matchs. En séries éliminatoires, il a récolté deux points et six passes en 15 matchs.

Considéré l'un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue, l'Ontarien de 34 ans aurait pu devenir joueur autonome dans moins d'une semaine.

Gagnant de la coupe Stanley avec Pittsburgh en 2009, Staal joue avec les Hurricanes depuis une décennie. Il est le capitaine de l'équipe depuis 2019.

Les Hurricanes ont été balayés en finale de l'Est cette année, par les Panthers de la Floride.

La Caroline a pris part aux séries lors des cinq dernières années.

Le troisième de la famille Staal complétait à la fin de la campagne un contrat de 10 saisons avec les Canes. Il est par ailleurs l'un des derniers joueurs à avoir signé un contrat de plus de huit saisons, la convention collective de 2013 empêchant les joueurs de prolonger avec leur équipe au-delà de huit saisons. Tout comme Sidney Crosby et Jonathan Quick, Staal avait signé son contrat le 1er juillet 2012, bien que l'entente n'entrait en vigueur qu'à la saison 2013-2014.