Le DG du Lightning Julien BriseBois heureux du contrat accordé à Mikhail Sergachev
Le Lightning de Tampa a encore fait parler de lui à l'ouverture du marché des joueurs autonomes en annonçant qu'Erik Cernak, Anthony Cirelli et Mikhail Sergachev avaient signé de lucratives prolongations de contrat de huit ans avec l'équipe.
Les trois joueurs auraient pu devenir joueurs autonomes avec compensation l'été prochain, mais le directeur général Julien BriseBois tenait à régler ces dossiers plus tôt que tard, particulièrement celui de Sergachev.
Le défenseur repêché en 1re ronde par les Canadiens en 2016 deviendra l'arrière le mieux payé de l'équipe à compter de la saison 2023-2024 après avoir paraphé un pacte qui lui rapportera 8,5 millions $ US annuellement.
« Il possède tous les outils, a mentionné BriseBois au sujet de Sergachev. Il vient tout juste de fêter ses 24 ans, il peut jouer en supériorité numérique et en infériorité numérique, il est physique, il est gros, il peut patiner, il est talentueux. Ces joueurs sont difficiles à trouver et il fera partie de notre équipe lors des neuf prochaines saisons et cela nous rassure énormément. »
Avec le départ du vétéran Ryan McDonagh pour Nashville, les responsabilités de Sergachev seront évidemment accrues.
« Cela signifie beaucoup pour moi, car j'attendais depuis longtemps le moment de pouvoir en faire plus, a déclaré Sergachev. J'ai travaillé pour obtenir ma place dans le top-4. J'apprécie cette marque de confiance et je vais tout faire pour être le meilleur possible. »
Sergachev a inscrit 7 buts et récolté 31 passes en 78 matchs la saison dernière avant d'ajouter 2 buts et 8 aides en 23 rencontres en séries éliminatoires.