Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Barron a eu peur pour son frère Morgan

Publié
Mise à jour

Justin Barron était confortablement assis avec son père, à la résidence familiale des Barron à Halifax, quand ils ont vu Morgan se blesser gravement dans le premier match entre les Jets et les Golden Knights, mardi soir.

Lors d'une séquence devant le filet, le patin du gardien Laurent Brossoit a frappé Barron à la tête, le forçant ainsi à recevoir 75 points de suture. Après avoir reçu les premiers soins et assuré à sa femme qu'il était sain et sauf, Barron s'est empressé de revenir au jeu.

« C'était épeurant, mais je suis très heureux qu'il aille bien, a avoué son frère Justin dans une entrevue avec Hockey 360. Je suis avec à la maison avec mon père et nous avons eu très peur. Nous avons heureux qu'il soit bien. »

Justin n'a pas douté de la volonté de son frère de revenir au jeu, mais les premiers moments après l'incident ont été effrayants, particulièrement pour les Barron.

« C'était son premier match en séries éliminatoires, il voulait revenir sur la glace le plus rapidement possible pour aider son équipe. Je suis certain que plusieurs joueurs auraient fait la même chose. »

Adam Lowry, le coéquipier de Barron avec les Jets, a lancé après le match : « On dirait qu'il s'est fait attaquer par un requin! »,

Le retour de Barron au banc des Jets a donné un souffle à l'équipe qui a finalement triomphé par la marque de 5 à 1 sur la patinoire des Golden Knights.

Barron a passé une heure à l'infirmerie, mais il a tout de même terminé le match avec un temps de jeu de 10 min 44 sec. Il a amassé trois tirs, en plus de distribuer cinq mises en échec.

« J'étais sur l'adrénaline. J'étais heureux de disputer mon premier match de séries », a lancé Morgan après le match.

« C'est un dur de dur. C'est la meilleure façon de le décrire », a résumé son coéquipier Kyle Connor.

En vacances, un œil sur le Rocket

Justin Barron gardera un œil averti sur les performances du Rocket de Laval, lors des séries éliminatoires qui s'amorcent mercredi soir contre les Comets d'Utica.

Barrron a disputé 25 rencontres en début de saison avec Laval, avant de faire le saut à temps plein dans la LNH avec les Canadiens de Montréal.

« Ils ont une belle équipe, c'est un bon groupe de joueurs. La saison dernière, les séries éliminatoires étaient très excitantes et je vais suivre leur parcours. »

Pendant que ses anciens compagnons amorcent un parcours éliminatoire qu'ils espèrent fructueux, Barron a choisi de s'éloigner du hockey pour les prochaines semaines.

« Je suis de retour à Halifax, je prends des vacances pour voir de la famille et des amis. Je vais amorcer ma saison de golf. Ça fait toujours du bien de décrocher. »