Kevin Hodgson est le récipiendaire du prix Willie O'Ree pour la saison 2021. Cet honneur est remis à une personne qui a eu un impact positif dans sa communauté, la société ou sa culture par l’entremise du hockey.

Hodgson est le directeur exécutif de HEROS (Hockey Education Reaching Out Society). Cet organisme offre un espace sécuritaire sur la patinoire et il vient en aide aux enfants qui éprouvent des difficultés soit sur le plan physique ou cognitif.

Les autres finalistes pour ce prix, Renee Hess et Howard Smith ont aussi aidé leur communauté avec des projets inspirants.

Hess a fondé l’organisation « Black Girl Hockey Club » en 2018 afin d’inspirer et conserver la passion pour ce sport dans la communauté afro américaine. Smith est le co-fondateur d’Inclusion Creates Equity, un programme qui permet à tous les jeunes, peu importe leur milieu d’apprendre et de jouer au hockey.

Ce prix est remis en l’honneur de Willie O’Ree qui est devenu le 18 janvier 1958 le premier afro-américain à évoluer dans la LNH.